Hachette Livre : Fabrice Bakhouche succédera à Marie-Claire Wastiaux

Lagardère Publishing

Vanves, le vendredi 23 mars 2018

Fabrice Bakhouche est nommé Secrétaire Général Adjoint du Groupe, et deviendra Secrétaire Général et Directeur de la Gestion le 1er juillet 2018, en remplacement de Marie-Claire Wastiaux, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il conserve la responsabilité de la stratégie et du développement dont il a la charge depuis le 1er juillet 2017.

Fabrice BakhoucheLe Secrétariat Général du Groupe Hachette Livre comprend :
– La direction de la Gestion
– La direction juridique et des risques
– La direction de la trésorerie
– La direction de la comptabilité
– L’audit interne
– La compliance
– Les fusions-acquisitions

A cette occasion, Arnaud Nourry a déclaré :

« Marie-Claire Wastiaux a accompagné l’élargissement du Groupe à mes côtés depuis 2003 avec talent, rigueur et enthousiasme. Son savoir-faire, sa puissance de travail et son implication sans faille m’ont été infiniment précieux et me manqueront.

« Fabrice Bakhouche, qui nous a rejoints l’an dernier comme Directeur de la Stratégie et a fait preuve d’une adaptation remarquablement rapide aux spécificités de nos métiers, a toutes les qualités pour prendre la relève de Marie-Claire Wastiaux, après quelques mois en « double commande », et réussir dans ce poste éminemment stratégique pour le Groupe. »

Fabrice BAKHOUCHE
, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1996) et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (2003), est conseiller référendaire à la Cour des Comptes. Il a travaillé à l’Agence des Participations de l’Etat (2007-2011) avant de devenir en 2011 Directeur général adjoint de l’AFP. Il a ensuite été conseiller du Premier ministre en charge des médias et du numérique (2012-2014) puis directeur de cabinet de la Ministre de la Culture et de la Communication (2014-2016). En juillet 2017, il a été nommé Directeur de la stratégie du Groupe Hachette Livre.

Diplômée de l’école Polytechnique, Marie-Claire WASTIAUX est entrée dans le Groupe Hachette Livre début 2003. Elle est Directrice de la Gestion depuis 2006 et Secrétaire Générale et Directrice de la Gestion depuis 2008.

Contact presse :

Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20