Hachette Livre et TotalEnergies renouvellent leur partenariat pour la vente de biens culturels en stations-services

Lagardère Publishing

Vanves, le 28 mars 2024

Hachette Livre et TotalEnergies annoncent le renouvellement de leur partenariat pour les trois prochaines années, pour la vente de biens culturels dans les stations-service. Cette collaboration vise à enrichir en permanence l’expérience des clients des stations-service TotalEnergies en leur proposant une diversité de produits culturels, tout en permettant à Hachette Livre de renforcer son engagement en faveur d’une diffusion culturelle accessible au plus grand nombre.

Dans le cadre de ce contrat, le groupe Hachette Livre, à travers sa filiale Livres Diffusion Services, proposera une sélection variée de produits culturels dans les corners livres de près de 120 boutiques des stations-service d’autoroutes TotalEnergies, à travers toute la France.
Fournisseur des stations TotalEnergies, LDS proposera plus de 6 000 références incluant des ouvrages de librairie généraliste (jeunesse, poche, manga, pratique etc.), une offre en produits de cartographie et guides de tourisme en fonction des régions, ainsi qu’une gamme de presse.

Cette offre de produits culturels en stations-service donne la possibilité aux clients de s’informer, se divertir et se cultiver pendant leurs déplacements, leurs moments de pause ou encore leurs vacances. Des animations et promotions spécifiques seront régulièrement organisées pour renforcer l’attractivité des corners culturels dans les stations autoroutières TotalEnergies.

Le Groupe se réjouit de remporter, pour la deuxième fois consécutive, l’appel d’offres de TotalEnergies pour la vente de biens culturels en stations-service. Ce résultat vient souligner la qualité des catalogues proposés par le Groupe et par les éditeurs partenaires, ainsi que le savoir-faire des équipes de LDS.

Le renouvellement du partenariat avec TotalEnergies s’inscrit dans la mission de Hachette Livre de rendre la culture accessible au plus grand nombre et permet de contribuer à enrichir l’expérience des clients de TotalEnergies.

Le groupe Hachette Livre, filiale de Lagardère SA, est le troisième groupe mondial d’édition grand public (trade et éducation). Avec un chiffre d’affaires de 2 809 M€ pour l’année 2023, il est n°1 en France, n°2 au Royaume-Uni, n° 3 en Espagne, et n° 4 aux USA (en trade). Plus de 200 marques d’édition font partie du groupe et publient environ 15 000 nouveautés par an, dans une douzaine de langues, principalement en français, anglais et espagnol. Hachette Livre couvre tous les segments de l’édition grand public : fiction et essai, livre de poche, jeunesse, illustré, guide de voyage, scolaire, parascolaire et fascicules.