Hachette Livre et La Librairie Antoine (Liban) annoncent la création d’une société commune pour le marché arabophone

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 29 octobre 2009

Hachette Livre et La Librairie Antoine annoncent avoir signé un accord pour la création d’une société commune (50%/50%) qui aura pour objet l’édition d’ouvrages en langue arabe.

Basée à Beyrouth, HACHETTE ANTOINE (SAL) se concentrera sur la littérature générale, la littérature jeunesse, les manuels scolaires et les ouvrages parascolaires, les livres pratiques et les livres pour l’autoformation.

Elle sera dirigée par Emile TYAN, actuellement directeur commercial d’Antoine.

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord représentent 333 millions d’arabophones dont 45% ont moins de 14 ans.

« Cette entreprise, en partenariat avec un acteur prestigieux du livre arabophone avec lequel nous entretenons des liens forts depuis plus de 75 ans, est enthousiasmante pour Hachette Livre. Elle nous permet de passer à la vitesse supérieure sur un marché en croissance », a dit Arnaud Nourry, Président de Hachette Livre.
«Nous sommes heureux de pérenniser notre relation avec Hachette Livre et de nous allier avec un groupe d’édition d’envergure mondiale. Cette opération va nous permettre d’accélérer notre développement dans le monde arabophone», a ajouté Sami Naufal, Président-Directeur général de la Librairie Antoine.

Contacts presse :

Hachette Livre - Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20

Librairie Antoine : Myrna Ateshian - tel : + 9611 483513 poste 115 / mobile : + 9613 371271

Sur La Librairie Antoine :
La Librairie Antoine, qui fait partie du groupe Antoine, appartenant à la famille Naufal, est spécialisée dans la distribution et le commerce de détail du livre. Elle possède dix librairies au Liban et en Jordanie. Elle a développé depuis quinze ans, en partenariat avec EDICEF (groupe Hachette Livre) une activité éditoriale autour de collections d'ouvrages scolaires à destination de l'enseignement privé francophone, puis une activité éditoriale autonome dans une collection d'arabe primaire et du parascolaire français et arabe. Elle a récemment acquis une des sociétés du groupe Antoine, les éditions
Naufal, un des fonds les plus prestigieux en littérature générale arabophone, ainsi que le fonds d'une maison d'édition de jeunesse arabophone, Beit El Hikmat. Son chiffre d'affaires est de $ 22 millions.

Sur Hachette Livre :
Hachette Livre, filiale de Lagardère SCA, est le deuxième éditeur mondial de livres grand public. Avec un chiffre d'affaires de 2159 M €, il est leader en France, leader en Grande Bretagne, n° 2 en Espagne, et n° 5 aux USA. La centaine de maisons d'édition qui font partie du groupe publient plus de 17 000 nouveautés par an, dans une douzaine de langues, mais principalement en français, anglais et espagnol.
Hachette Livre couvre tous les segments de l'édition grand public : fiction et essai, livre de poche, jeunesse, illustré, guides de voyage, scolaire et parascolaire et fascicules. Hachette Livre est basé à Paris, France.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription