Hachette Livre cède sa participation dans Harlequin France à HarperCollins

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 4 avril 2016

Le groupe Hachette Livre (filiale de Lagardère) a signé un accord avec le groupe HarperCollins portant sur la cession de l’intégralité de sa participation (50%) au sein d’Harlequin France. À l’issue de l’opération, HarperCollins, qui détient déjà les autres 50%, sera donc propriétaire à 100% d’Harlequin France, qui deviendra HarperCollins France et dont l’activité éditoriale s’élargira vers de nouveaux genres littéraires.

Hachette Livre sera le distributeur d’HarperCollins France sur la base d’un contrat pluriannuel et continuera à prospecter commercialement les Supermarchés( LDS) et les Librairies 1er niveau.

Arnaud Nourry, Président-Directeur général du groupe Hachette Livre a dit : « Être coactionnaire de Harlequin France nous a apporté de grandes satisfactions pendant plus de trente ans. Loin de prendre fin, la collaboration va se poursuivre sous une autre forme. Nous avons confiance dans la compétence des équipes et dans leur capacité à franchir cette nouvelle étape et nous sommes enchantés d’avoir saisi cette occasion pour pérenniser notre partenariat en apportant à HarperCollins France un service de diffusion et de distribution particulièrement performant. »

Brian Murray, « President and Chief Executive Officer » de HarperCollins, a dit pour sa part: « Hachette a été pendant des années un merveilleux partenaire en France et nous nous réjouissons de continuer à bénéficier de leur expertise en diffusion et en distribution alors que nous avons de grandes ambitions pour HarperCollins France. »

Contact presse Hachette Livre :

Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20

Contact presse HarperCollins :

Erin Crum - 1 (212) 207 7223

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription