Hachette Livre, Albin Michel, France Loisirs annoncent la création d’une société commune, en vue de l’ édition et de la commercialisation de livres audios

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 5 juin 2007

Albin Michel, France Loisirs et Hachette Livre annoncent la création prochaine d’une société commune, en vue de l’édition et de la commercialisation de livres audios, les opérations étant lancées après consultation des instances représentatives du personnel.

Le marché du livre audio, qui représente jusqu’à 5 % du marché du livre en Allemagne ou dans les pays Anglo-Saxons, est encore peu développé en France.

Les trois partenaires entendent ainsi participer de manière décisive à son essor, en alliant la force des catalogues d’Albin Michel et d’Hachette Livre, la capacité commerciale de France Loisirs à travers ses ventes clubs et les savoir-faire d’Hachette Livre dans ce domaine au Royaume-Uni et aux U.S.A.

La société aura vocation à éditer en format audio les livres de tous les éditeurs qui souhaiteront lui céder les droits.

Cette initiative s’appuiera en tout premier lieu sur les librairies, qui seront des partenaires essentiels pour la réussite de ce projet ambitieux.

Contacts presse :

Albin Michel : Joëlle Faure – Tel : 01 42 79 10 04 – Fax. : 01 43 27 21 58 – mail : joelle.faure@albin-michel.fr

France Loisirs : Pascale Simon – Tel : 01 45 68 62 85 – Fax. : 01 45 68 64 29 – mail : joelle.faure@albin-michel.fr

Hachette Livre : Valérie Bignon – Tel. : 01 43 92 34 19 – Fax. : 01 43 92 36 19 – mail : vbignon@hachette-livre.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription