Hachette Filipacchi Presse cède la SCPE à Gérard Ponson

Paris, le 28 mars 2008

Hachette Filipacchi Presse et Gérard PONSON, Directeur des Publications et Président directeur général de la SCPE (la Société de Conception de Presse et d’Edition), ont conclu un accord sur la cession de la SCPE, éditrice des magazines Entrevue et Choc.

Cette cession prend effet immédiatement.

Elle permettra à Lagardère Active de poursuivre, pour son activité de Presse Magazine en France :

• Son recentrage sur les segments stratégiques qu’elle a définis, dont : les grands hebdomadaires, le féminin et l’art de vivre, l’actualité, le people, l’entertainment….
  • L’amélioration de son profil de croissance ainsi que de sa profitabilité.

Bruno LESOUEF, Directeur général des Publications de Lagardère Active, a déclaré : « Vraie success strory de presse magazine, Entrevue, est un précurseur en matière de décryptage sur l’univers de la télévision. Sur le marché des masculins, que le Groupe n’intègre plus à ce jour dans sa stratégie de développement, un éditeur plus focalisé sera parfaitement à même de faire évoluer la formule éditoriale d’Entrevue, et d’assurer son développement global».

Gérard PONSON, Directeur des Publications et Président directeur général de la SCPE, a pour sa part souligné : « HFP a été pour moi une fabuleuse école, mais comme toute école il faut savoir en sortir. C’est un moment important pour nos titres, dont Entrevue reste le 1er mensuel français en vente NMPP, dans un marché compliqué et dans une économie de la presse qui connaît simultanément une crise et une révolution des mentalités, des techniques et de la consommation … C’est maintenant pour un groupe pluri média comme le mien, que les plus grandes opportunités s’ouvrent au moment où le site Entrevue.fr compte 1 350 000 visiteurs uniques (source Nielsen) et que le magazine reste le leader incontesté de sa famille».

Contacts presse :

Laurence DUPRE - 01 47 23 16 84 - contactpresse@hfp.fr