Hachette Filipacchi Media U.S. (Lagardère Active) crée le Luxury Design Group qui rassemble ELLE Décor et Metropolitan Home

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 4 août 2008

Deborah Burns promue vice-présidente directrice du Luxury Design Group et éditrice de Metropolitan Home

Barbara Friedmann promue éditrice de ELLE DECOR et nommée directrice générale du Luxury Design Group

Jack Kliger, Président-directeur général de Hachette Filipacchi Media U.S. (HFM U.S.), a annoncé aujourd’hui la création par la société du Luxury Design Group, afin d’obtenir une structure de leadership unifiée et de réunir la puissance stratégique du marketing et des ventes de deux marques distinctes mais tout aussi florissantes l’une que l’autre : ELLE DECOR et Metropolitan Home. Kliger a promu Deborah Burns, vice-présidente et éditrice de Metropolitan Home, au poste de vice-présidente directrice du Luxury Design Group qu’elle dirigera. Elle conservera ses fonctions d’éditrice de Metropolitan Home, toujours sous la houlette de Philippe Guelton, vice-président exécutif/directeur général adjoint. Barbara Friedmann, vice-présidente déléguée/éditrice de ELLE DECOR, a été promue vice-présidente/éditrice de ELLE DÉCOR et nommée aux fonctions de directrice générale du Luxury Design Group. Deborah Burns sera sa supérieure hiérarchique.

Durant 2007 et pendant le premier semestre 2008, les deux publications ont devancé l’ensemble de la concurrence, tout en touchant un public de femmes plus aisées et plus jeunes qu’aucune autre publication consacrée à la maison. L’an dernier, ELLE DECOR enregistrait les meilleures ventes de publicités et les meilleurs bénéfices depuis ses débuts il y a 19 ans. En juin 2008, le PIB (Publishing Information Bureau) révélait que le magazine était en augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente, alors que la plupart des magazines avaient du mal à se maintenir à flot. En 2007, Metropolitan Home a connu l’une de ses meilleures années depuis sa création il y a 26 ans de cela, avec des résultats pour le premier semestre 2008 en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente.
Le Luxury Design Group vient compléter le réseau mondial de publications détenu par Lagardère Active, propriétaire de HFM U.S. Ce réseau haut de gamme s’est élargi en avril 2008 grâce à l’acquisition du Groupe Massin, leader français des magazines de décoration et éditeur de deux magazines phares, Art & Décoration et Maison & Travaux.

Jack Kliger s’est exprimé en ces termes : « Dans ce cas de figure, la somme des parties est plus grande que la simple addition de celles-ci : 1 + 1 = 3. La création du Luxury Design Group permet aux annonceurs de bénéficier de la diffusion à grande échelle et du sens du luxe que seules les marques spécialisées comme celles-ci peuvent offrir. Une telle structure de groupe nous permet d’optimiser les avantages conjugués de ces marques complémentaires. ELLE DECOR est le magazine de mode international pour la maison alors que Metropolitan Home est la référence ultime en matière de luxe contemporain. »

Pour Philippe Guelton, « Deborah Burns et Barbara Friedmann constituent l’une des équipes de ventes et de marketing les plus puissantes et les plus dynamiques du secteur, et elles ont toutes deux fait preuve d’un formidable esprit d’analyse stratégique dans les diverses fonctions qu’elles ont occupées au sein de la société. Elles possèdent toutes les qualités nécessaires à un éditeur moderne pour réussir face à la concurrence : une pensée originale, des idées géniales qui s’inscrivent dans la logique du groupe et une passion débordante pour leurs marques. Deb Burns saura faire montre d’un leadership exceptionnel pour ce groupe. »

Aux côtés de Donna Warner, rédactrice en chef de Metropolitan Home, Burns a mené Metropolitan Home à sa position actuelle de leader du secteur. Elle a occupé diverses fonctions clés durant ses 24 ans de carrière dans la société, notamment la direction du bureau américain de Lagardère Global Advertising. Elle était chargée des ventes publicitaires internationales pour le réseau mondial de ELLE et ELLE DECOR. Elle a également été éditrice de ELLEgirl magazine, directrice de marketing corporate intégré et directrice du développement créatif. Elle a débuté sa carrière au service diffusion.

Au cours des dix derniers mois, Friedmann a collaboré étroitement avec Margaret Russell, rédactrice en chef de ELLE DECOR et Dan Ragone, ancien vice-président/éditeur, pour insuffler au magazine un dynamisme remarquable. En tant que vice-présidente du marketing de groupe, sous la houlette de Carol Smith, directrice d’édition du groupe ELLE et vice-présidente directrice, Friedmann a contribué aux 5 années de croissance consécutives du magazine ELLE dans les domaines de la publicité et de la diffusion. Elle a dirigé un nombre incalculable de programmes de marketing novateurs, notamment Project Runway, le partenariat révolutionnaire établi entre ELLE et BRAVO. Avant d’entrer chez ELLE en mai 2002, Friedmann occupait le poste de vice-présidente du marketing corporate de Hachette Filipacchi Media U.S., en charge de la recherche, des services créatifs d’entreprise et des départements de marketing intégré. Avant de rejoindre Hachette Filipacchi Media U.S., Friedmann était directrice du marketing de groupe chez Miller Publishing, vice-présidente du marketing de Time Inc.’s Parenting Group et directrice du marketing de Star magazine. Elle a occupé divers postes dans les départements promotionnels des magazines USA Today, Food & Wine, Architectural Digest, Bon Appetit et New West.

Hachette Filipacchi Media U.S. Press Contact:

Anne Janas - SVP, Corporate Communications - 212-767-5810 - ajanas@hfmus.com

A propos du Luxury Design Group

ELLE DECOR

, dirigé par Margaret Russell, rédactrice en chef, est le magazine de mode pour la maison. Les « faiseurs de mode » créatifs y puisent l’inspiration afin d’exprimer leur style personnel dans tous les domaines de la vie. Premier magazine à reconnaître le lien entre mode et décoration d’intérieur en tant que différentes facettes d’un style personnel, ELLE DECOR sait inspirer son public en proposant un luxe décontracté, des décors aux accessoires élégants et des pièces meublées et décorées avec goût. 

Metropolitan Home, dirigé par Donna Warner, rédactrice en chef, est le seul magazine de design totalement moderne à associer opulence et mentalité urbaine. Aux yeux des rédacteurs, la qualité intemporelle d’un design exceptionnel dépasse les modes pour toucher un public influent qui s’identifie à une approche moderne de la vie. Metropolitan Home associe des designs et des intérieurs haut de gamme modernes à des articles de fond intelligents pour répondre aux attentes des lecteurs avisés.

Hachette Filipacchi Media U.S. Les produits médias ciblés et les marques spécialisées de Hachette Filipacchi Media U.S. touchent près de 60 millions de consommateurs par l’intermédiaire de magazines et de contenus mobiles et en ligne. L’éditorial de l’entreprise se démarque par ses contenus spécialisés reconnus et ses essais indépendants de produits. Nos marques prestigieuses couvrent cinq secteurs : Automobile (Car and Driver, Road & Track, Jumpstart Automotive Media) ; Mode (ELLE, ELLEgirl) ; Design de luxe (ELLE DECOR et Metropolitan Home) ; Habitat (Home, PointClickHome et Special Interest Publications Group) ; Femmes et Santé (Woman's Day et Woman's Day Special Interest Group) et Domaines spécialisés (American Photo, Boating, Cycle World, Flying, Popular Photography, Premiere et Sound & Vision). La démarche marketing Total Solutions de HFM U.S. met ces actifs en valeur à travers les différentes marques et plateformes à l’aide de programmes de marketing personnalisés. HFM U.S. fait partie de la division médiatique Lagardère Active de Lagardère , producteur de contenu spécialisé dans plus de 40 pays.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription