Back to top

Hachette Filipacchi Media U.S. (Lagardère Active) annonce des promotions au sein du groupe Luxury Design

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 29 Août 2008

 Laurence Oberwager est nommé Vice-président et Editeur adjoint au département commercial, tandis que Christine Boyle est nommée Vice-présidente et Editrice adjointe au département marketing

Jack Kliger, Président-directeur général de Hachette Filipacchi Media U.S. (HFM U.S.), annonce aujourd’hui deux promotions au sein du groupe Luxury Design. A compter de ce jour, Laurence Oberwager, actuel Vice-président et Editeur de PointClickHome et Directeur commercial du groupe Shelter, est promu Vice-président et Editeur adjoint du département commercial du groupe Luxury Design, tandis que Christie Boyle, actuelle Editrice adjointe de Metropolitan Home, est promue Vice-présidente et Editrice adjointe du département marketing du groupe Luxury Design. Ils seront tous deux placés sous les ordres de Deborah Burns, Directrice générale adjointe du groupe Luxury Design et Editrice de Metropolitan Home, ainsi que de Barbara Friedmann, Vice-présidente et Directrice générale du groupe Luxury Design et Editrice d’ELLE DECOR.

« Larry et Christie sont des professionnels pleins de talent qui ont acquis une grande expérience dans le domaine de l’habitat », commente Deborah Burns. « Ils ont tous deux apporté d’impressionnantes contributions depuis leur arrivée au sein de la société. Barbara Friedmann et moi-même sommes ravies de bénéficier de leurs compétences au sein de notre équipe pour créer la franchise du groupe Luxury Design et faire évoluer les magazines Metropolitan Home et ELLE DECOR. »

Le groupe Luxury Design, récemment formé, réunit les équipes commerciales et marketing d’ELLE DECOR et de Metropolitan Home, les magazines haut de gamme dédiés à la maison de la société HFM U.S. Les annonceurs disposent ainsi d’un point d’entrée unique pour l’élaboration de plans marketing et médias personnalisés et intégrés, renforcés par l’association des magazines phares de HFM U.S. et de son site Internet dédié à la maison, PointClickHome.

Les missions et le personnel éditoriaux conserveront leur indépendance : ELLE DECOR restera le magazine de mode international pour la maison et Metropolitan Home demeurera le guide en matière de luxe contemporain. Chaque magazine possède sa propre ambition éditoriale qui séduit une importante audience spécifique, comme seules les publications de niche peuvent le faire. L’union de ces deux catégories de fervents lecteurs de classe aisée permet d’offrir aux distributeurs de combiner les avantages de la qualité à ceux des économies d’échelle.

Laurence (Larry) Oberwager a rejoint la société en mai 2007 en qualité de Vice-président et Editeur de PointClickHome et de Directeur commercial du groupe Shelter. Il occupait précédemment le poste de Directeur marketing de Country Home (d’août 2001 à juin 2002), puis celui de Directeur marketing du département habitat de Country Home et Traditional Home, Meredith Home Solutions (de juillet 2002 à juin 2006), pour ensuite endosser les fonctions d’Editeur adjoint du département marketing de Better Homes and Gardens, Special Interest Publications (de juin 2004 à juin 2006), et finalement travailler en qualité d’Editeur adjoint du département marketing de House Beautiful, Hearst (de juillet 2006 à février 2007).

Christie Boyle a rejoint la société en mars 2000 en tant que Directrice adjointe du département promotion des ventes pour le groupe Integrated Marketing. Elle a ensuite occupé les fonctions de Directrice du marketing d’entreprise pour le groupe Integrated Marketing (de novembre 2001 à janvier 2005), puis de Directrice marketing du magazine ELLEgirl (de janvier 2005 à avril 2006), de Directrice des services créatifs de Metropolitan Home (d’avril 2006 à mars 2008) et dernièrement d’Editrice adjointe aux services marketing et publicité de Metropolitan Home (de mars 2008 à ce jour). Avant de travailler pour HFM U.S., Christie était Responsable marketing du magazine Details (de juin 1997 à mars 1999), puis Directrice marketing adjointe de ce même magazine (de mars 1999 à mars 2000).

A propos d’ELLE DECOR
ELLE DECOR est un système de positionnement international chic et sophistiqué pour le monde du design. Fondé en 1990, ce magazine est réputé pour les intérieurs qu’il propose, qui se veulent aussi personnels et particuliers que luxueux et sources d’inspiration. Ce qui n’était au départ qu’une branche du magazine ELLE, il y a dix-neuf ans de cela, s’est transformé en un réseau international de 23 éditions sur six continents, doté d’une empreinte mondiale qui le positionne juste derrière le magazine ELLE lui-même. En 2007, le magazine a enregistré les meilleures ventes de publicités de son histoire avec 1266 pages publicitaires vendues, soit une hausse de 13 % par rapport à l’exercice précédent, et le meilleur taux de croissance de sa catégorie. Jusqu’au numéro de septembre 2008, il a conservé ces bénéfices et prévoit une stabilisation d’ici la fin de l’exercice dans un contexte économique difficile. Margaret Russell, l’élégante rédactrice en chef du magazine, fera une apparition dans la deuxième saison record de l’émission Top Design, diffusée par la chaîne Bravo à compter du 3 septembre. Son livre So Chic, paru à l’automne 2007 et figurant toujours au top des ventes du site Amazon dans la catégorie décoration intérieure, s’est vendu à plus de 33 000 exemplaires.

A propos de Metropolitan Home
Metropolitan Home, dirigé par la rédactrice en chef Donna Warner, est le seul magazine de design totalement moderne à associer opulence et mentalité urbaine. Aux yeux de ses rédacteurs, la qualité intemporelle d’un design exceptionnel dépasse les modes pour résonner et toucher un public influent qui s’identifie à une approche moderne de la vie. Metropolitan Home associe un design et des intérieurs modernes haut de gamme à des articles de fond intelligents pour répondre aux attentes de lecteurs avisés.

A propos de Hachette Filipacchi Media U.S.
Les produits médias ciblés et les marques spécialisées du groupe Hachette Filipacchi Media U.S. (www.hfmus.com) touchent près de 60 millions de clients par l’intermédiaire de magazines et de contenus mobiles et en ligne. La ligne éditoriale du groupe se démarque par ses contenus spécialisés de haut niveau et ses tests de produits indépendants. Nos marques prestigieuses touchent les six secteurs d’activité suivants : la mode (ELLE, ELLEgirl), l’automobile (Car and Driver, Road & Track, Jumpstart Automotive Media), le groupe Luxury Design (ELLE DECOR, Metropolitan Home, PointClickHome), la femme et la santé (Woman’s Day et Woman’s Day Special Interest Group) et les domaines spécialisés (American Photo, Boating, Cycle World, Flying, Popular Photography, Premiere et Sound & Vision). La démarche marketing Total Solutions de HFM U.S. met ces actifs en valeur à travers les différentes marques et plates-formes à l’aide de programmes de marketing personnalisés. HFM U.S. fait partie du pôle Médias de Lagardère (www.lagardere.com), Lagardère Active, producteur de contenu spécialisé dans plus de 40 pays.

Contact :

Vice-présidente directrice du service communication d'entreprise, Hachette Filipacchi Media U.S.
Anne Janas - 00-1-212-767-5810 -  ajanas@hfmus.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription