Hachette Distribution Services en Australie

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 03 mai 2001

Hachette Distribution Services s’implante en Australie dans le Travel Retail en acquérant 40 % de Newslink, société australienne exploitant un réseau de magasins de presse et livres situés dans les lieux de transport

Hachette Distribution Services a acquis le 30 avril 2001 40% de Newslink, chaîne de magasins de presse et de livres situés dans les principaux lieux de transport en Australie (aéroports de Sydney, Perth et Melbourne notamment ; gares des principales villes du pays) et à l’aéroport de Singapour. Newslink a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros.

Selon Jean-Louis NACHURY, Président-Directeur général de HDS, « cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement international du Groupe. Les excellentes relations que Roger WOOD, Président fondateur de Newslink, a su établir avec les concédants et la communauté des éditeurs, vont nous permettre d’accélérer notre développement en Asie Pacifique, au service des voyageurs« .

Pour Roger WOOD, Président de Newslink, « ce partenariat avec HDS permet à Newslink de conforter sa place de leader sur le marché australien du commerce de produits de loisirs culturels dans les lieux de transport« .

Leader mondial de la distribution de presse et acteur majeur dans le Travel Retail et le commerce des produits de loisirs culturels, Hachette Distribution Services a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros, en progression de 13 % par rapport à l’exercice précédent.

Contacts Presse :

François DAMBRE - Responsable de la Communication externe
Hachette Distribution Services - Tel : 01 42 99 07 00

Nadège HARITI - Burson-Marsteller
Tel : 01 41 86 76 97 - E-mail : nadege_hariti@fr.bm.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription