Back to top

Hachette Cuisine présente : Cyril Lignac et Les petits chefs, recettes inédites

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 1er février 2012

LAISSONS-LES METTRE « LA MAIN À LA PÂTE » !

Retrouvez 30 recettes inédites dans le troisième tome de la collection Cyril Lignac et les petits chefs pour cuisiner avec ou sans les parents en respectant les produits de saison.

Recettes et thèmes sont au goût des enfants : Poivrons marinés, brochettes de porc sauce cacahuètes ou encore petits choux chantilly… Tous les enfants auront les clefs pour préparer à eux seuls un déjeuner délicieux, leur propre goûter gourmand, un dîner pour la famille ou encore un pique-nique au grand air.

UN OUVRAGE PRATIQUE ET LUDIQUE

Chaque plat est illustré par des photographies alliant gourmandise, présentation et malice.

DANS LA MÊME COLLECTION (DÉJÀ PARUS) :

CYRIL LIGNAC

Après son apprentissage dans l’Aveyron, sa région natale, le Chef Cyril Lignac rejoint la brigade du Chef Alain Passard au restaurant l’Arpège à Paris en 2000. Il continue ensuite à se former auprès des plus grand Chefs tels que Pierre Hermé, Alain Ducasse à la Grande Cascade ou encore les Frères Pourcel au Jardin des Sens et à la Maison Blanche. C’est à leurs côtés qu’il découvre le plaisir de l’improvisation et que sa passion pour ce métier s’affirme.

En 2005, il ouvre son restaurant gastronomique, Le Quinzième à Paris. Il propose une cuisine d’inspiration raffinée, centrée sur le produit.

En 2008, il prolonge l’aventure et reprend le bistrot le Chardenoux, inscrit aux Monuments Historiques. Il remet au goût du jour des recettes de terroir qui lui rappellent ses racines culinaires, une cuisine sincère et authentique.

En 2010, il décide de transmettre son savoir-faire au grand public et ouvre l’atelier Cuisine attitude. Véritable atelier de création culinaire, ce lieu de vie au coeur de Paris accueille néophytes et amateurs avisés.En 2011, il décline la cuisine de son bistrot Le Chardenoux dans un nouveau lieu chargé d’histoire, le Claude Sainlouis qu’il rebaptise La Chardenoux des Prés.

La même année, le Chef se lance dans un nouveau projet sucré et ouvre La Patisserie by Cyril lignac à Paris. Celle-ci propose des produits en toute simplicité et gourmandise.

Contact Hachette Pratique :

Responsable Relations Presse : Johanna Rodrigue - Tél. : 01 43 92 32 48 - Fax : 01 43 92 30 39
E-mail : jrodrigue@hachette-livre.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription