Golden Ray 2012 : Nouvelles récompenses pour les chaînes Lagardère Active en Russie

Paris, le 31 octobre 2012

TiJi Russie, meilleure chaîne Jeunesse
Mezzo Live HD, Prix spécial « Tricolor TV » de la meilleure chaîne

La version Russe de TiJi et Mezzo Live HD viennent chacune de recevoir un prix prestigieux dans l’univers de la télévision par câble, satellite et Internet en Russie.

La cérémonie des Golden Ray 2012 s’est tenue jeudi 25 octobre à l’Izvestia Hall, dans le centre de Moscou. 70 chaînes du câble, du satellite et d’Internet étaient nominées pour 95 applications dans 13 catégories, à l’occasion de cette 4 Nationale des Diffuseurs Russes (NAT) et Eutelsat S.A..

S’appuyant sur des critères d’originalité de concept, de diversité des programmes, d’audience, de pourcentage de contenus originaux et de mode de distribution, le jury professionnel a décerné à TiJi Russie, la version Russe de TiJi, le Prix de la Meilleure chaîne jeunesse 2012.

« Nous sommes très heureux que TiJi Russie soit distinguée pour la deuxième fois cette année. Après avoir reçu en février le prix de meilleure chaîne jeunesse lors de la l’International Expo and Forum CSTB 2012, principal événement annuel de l’industrie de la Télévision et des Télécommunications pour la Russie et la CIS, nous sommes très fiers que les professionnels du jury des Golden Ray distinguent eux aus que la concurrence était rude puisqu’elle était en compétition avec les grands network internationaux et des chaînes Russes historiques. TiJi Russie lancée il y a trois ans par Lagardère Television International en partenariat avec la société Russe Universal Distribution a su, en peu de temps, séduire les enfants et les parents qui lui accordent une entière confiance. Aujourd’hui, ce sont plus de 5 millions de familles en Russie et dans les pays limitrophes qui la reçoivent. Un véritable succès » commente Benoit Roque, Directeur commercial des chaînes France et international de Lagardère Active, qui ajoute « Sur la saison 2012-2013, TiJi Russie va continuer à divertir les plus petits et leur famille en proposant le meilleur des programmes ludo-éducatifs et d’éveil produits en Europe ».

De son côté, Mezzo Live HD a reçu le Prix Spécial de la Meilleure chaîne décerné par Tricolor TV, l’une des plateformes satellitaires en pleine expansion les plus importantes au monde.

« La encore, cette reconnaissance nous conforte dans les choix d’exigence et de qualité qui président à l’élaboration au quotidien de nos chaînes. Que Mezzo Live HD soit, après moins de  3 ans d’existence, distinguée dans un pays ou la culture en générale et la musique classique en particulier tiennent une place aussi importante, est une grand fierté pour nous » déclare Benoit Roque.

Contact presse :

Véronique Dumon - Tél. 01 56 36 55 76 - E-mail : veronique.dumon@lagardere-active.com

A propos de TiJi et TiJi Russie
Créée il y a plus de 10 ans, TiJi, pionnière en Europe des chaînes pour les plus petits, s'adresse conjointement aux  enfants de 3 à 7 ans et à leurs parents. Aux petits, la chaîne propose des programmes qui favorisent l'éveil, l'apprentissage, et aux adultes, des conseils d'experts et des émissions à partager avec leurs enfants. Forte de cette  expérience, TiJi Russie lancée en 2009 par Lagardère Active et Universal Distribution propose le meilleur des programmes pre-school européens. TiJi Russie est disponible sur le câble, le satellite et l'IPTV chez les plus importants opérateurs de télévision payante en Russie et dans les pays limitrophes.

A propos de Mezzo Live HD
Lancée en 2010 en France et à l'international, Mezzo Live HD la plus belle salle de concerts, référence mondiale  de l'univers classique, jazz et danse, est reçue par près de 2 millions d'abonnés dans 18 pays. Mezzo Live HD  offre à chacun l'occasion de vivre pleinement l'émotion du spectacle vivant dans les meilleures conditions de restitution possibles, l'ensemble des programmes de la chaîne étant tourné et proposé en Haute Définition. Chaque mois Mezzo Live HD ouvre notamment les portes de cinq des plus grandes scènes
mondiales : maisons d'opéra, mais aussi salles de concert, festivals, théâtres de danse, clubs de jazz...