Fondation Jean-Luc Lagardère. William Daniels sur le pont des arts : Mauvais air… et grande cause.

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 5 Septembre 2008

Le photographe William Daniels, lauréat 2007 de la Fondation Jean-Luc Lagardère, présentera son travail sur la malaria dans le cadre d’une exposition photographique exceptionnelle, Mauvais air(1), installée du 9 au 28 septembre sur le pont des arts à Paris. Cette exposition s’inscrit dans l’opération, Décider, c’est vaincre, organisée par les Amis du Fonds Mondial Europe en partenariat avec l’Alliance Européenne contre le paludisme, le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme et le partenariat Roll Back Malaria.

Pendant deux ans, William Daniels a parcouru l’Afrique et l’Asie pour rendre compte des ravages de cette maladie, les populations déshéritées qui la subissent et les actions menées pour la contrôler.
Pour Michèle Barzach, ancien ministre de la santé et présidente des Amis du Fonds Mondial Europe, William Daniels nous raconte avec « émotion, tendresse, réalisme, dureté ou joie ces moments …où l’on passe de la vie débordante… au drame de ceux qui meurent d’avoir trop attendu».

Inaugurée le 9 septembre par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, en présence de nombreux ministres européens et africains, cette exposition est l’occasion du lancement d’un grand débat en France et dans de nombreux pays européens sur les moyens de lutter contre la malaria.

Déjà récompensé par plusieurs distinctions dont le World Press et le Picture Of the Year, le travail de William Daniels est présenté dans un livre, Mauvais air, édité par Images En Manœuvres éditions, avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

(1) La malaria, appelée paludisme dans la plupart des pays francophones, tient son nom de l’Italien et signifie « mauvais air ».

La Fondation Jean-Luc Lagardère
Encourager de nouvelles écritures, dans la littérature comme dans la musique, accompagner le parcours de jeunes talents, ouvrir la culture au plus grand nombre, c’est la vocation de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Premier mécène de la jeune création en France, la Fondation a également pour ambition de promouvoir la culture française à l’international et de faire de la culture un vecteur de lien social.

Contact presse :

Contact Fondation Jean-Luc Lagardère : Florimond Olive - 01 40 69 67 25 - folive@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription