Fondation ELLE : Avec Caméléon aux Philippines, aider les petites filles c¹est avant tout aider leurs mamans

Catégorie

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 27 juin 2013

Aux Philippines, à Iloilo, l’association Caméléon accueille, soigne, reconstruit des petites filles qui ont subi des violences sexuelles.

Elles restent en moyenne trois ans au centre Caméléon puis sont réintégrées dans leur famille lorsque cela est possible ou placées en famille d’accueil.

Pour aider les familles, et particulièrement les mamans, à jouer pleinement leur rôle, l’association les suit régulièrement et leur propose des formations pour développer des petites activités génératrices de revenus.

C’est le cas de Jenny, 50 ans. Pour assurer la scolarité de ses enfants, elle a demandé de l’aide à Caméléon, qui lui a proposé de participer à une formation « cuisine ».

« Je suis très chanceuse d’avoir reçu le soutien de Caméléon car je peux désormais envoyer tous mes enfants au collège et j’en suis très fière. En suivant la formation « cuisine », j’ai appris de nombreuses recettes, notamment celle des cookies. J’ai décidé de me lancer en essayant d’en vendre quelques-uns dans la rue et ça a marché. J’ai ensuite demandé à la mairie l’autorisation d’installer un petit kiosque devant l’université de Bingawan. Tous les jours, je propose mes préparations aux étudiants, aux professeurs et aux passants. Mes clients sont de plus en plus nombreux ! Je gagne bien ma vie, même mieux que mon mari ! Je suis très fière de contribuer ainsi à améliorer le quotidien de ma famille« .

Partenaire depuis 2011, la Fondation ELLE poursuit son soutien à Caméléon en 2013.

 

Contact :

Chloé FREOA - Chloe.Freoa@Lagardere-Active.com - 01 41 34 74 18

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription