Emission et admission au Premier Marché d’Euronext Paris S.A. de titres Obligataires

Finance

Paris, le 16 juin 2003

NOUVELLE EMISSION OBLIGATAIRE PAR LAGARDERE SCA :

Visa de la Cob n° 03-570 en date du 12 juin 2003
Montant nominal : 100 000 000 d’euros pouvant être porté au maximum à 125 000 000 d’euros.
Prix d’émission : 100,999 % soit 1 009,99 euros par Obligation
Date de règlement : 10 juillet 2003
Date d’échéance : 10 juillet 2013
Taux de rendement actuariel : 4,62 %

EMETTEUR :
* LAGARDERE SCA, Société en commandite par actions au capital de 849 229 824,40 euros. Siège social : 4 rue de Presbourg, 75016 Paris 320 366 446 R.C.S Paris

OBJECTIF DE L’OPÉRATION :

Cette émission a pour objet de permettre à Lagardère de diversifier ses sources de financement et d’en allonger la maturité par le biais d’un produit attrayant et original. En effet, aucune offre de ce type, émanant d’un groupe industriel privé, n’a eu lieu en France depuis longtemps.
Elle donne au groupe l’opportunité de s’adresser à une base d’investisseurs qui constitue par ailleurs le socle de son actionnariat individuel, auquel le groupe est très attaché.

TITRES A ÉMETTRE :

L’assemblée Générale mixte des actionnaires réunie le 12 mai 2001 a autorisé la gérance à procéder à l’émission d’obligations.
Les obligations pourront revêtir la forme nominative ou au porteur, au choix des détenteurs, il est prévu d’émettre 100 000 titres avec la possibilité d’augmenter ce montant à un maximum de 125 000 titres, le produit brut de cette émission pour un nominal de 100 000 000 d’euros sera de 100 999 000 euros ;
Date de jouissance : 10 juillet 2003 ;
Nominal unitaire : 1 000 euros ;
Taux nominal : 4,75 % ;
Option d’augmentation : 25 000 titres.

CONDITIONS DE SOUSCRIPTION :
Les souscriptions en France seront reçues dans la limite des titres disponibles auprès du Crédit Lyonnais (www.clparticuliers.com).

CALENDRIER DE L’OPÉRATION :
La souscription publique sera ouverte le 16 juin 2003 pour une durée de 3 semaines et pourra être close sans préavis.
Date d’émission des Titres : 10 juillet 2003.

COTATION :
Le 10 juillet 2003, au Premier Marché d’Euronext Paris SA sous le code valeur FR0000476061.

AUTRES INFORMATIONS :
Le placement aura lieu uniquement en France, dans la limite des titres disponibles, elles sont soumises au droit français.

INTERMEDIAIRES FINANCIERS :
Le service des titres est assuré par Euro Emetteur Finance.

CONTACT INVESTISSEURS ET MISE A DISPOSITION DU PROSPECTUS :
Dans les agences du Crédit Lyonnais.
Ou
Lagardère SCA : Centre d’information des actionnaires et du public du groupe Lagardère. Tél. : 01 40 69 20 73.