EADS et BAE SYSTEMS annoncent la formation de la nouvelle société Airbus

Corporate et autres activités

Amsterdam, Londres, 8 janvier 2001

EADS

(European Aeronautic Defence and Space company) et BAE SYSTEMS ont annoncé lundi que toutes les conditions précédentes (incluant les autorisations officielles) nécessaires à la finalisation de l’accord Airbus ont été remplies et l’accord sur les décisions ordinaires, incluant le futur business plan d’Airbus a été conclu . La société Airbus sera formellement créée à la fin février 2001 (avec effet rétroactif au 1er janvier 2001). Airbus est maintenant une société intégrée en activité.

Airbus sera détenue à 80% par EADS et à 20% par BAE SYSTEMS. La nouvelle société a eu un chiffre d’affaires consolidé pro-forma 1999 de 15,7 milliards d’euros et emploie environ 40 000 personnes en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. L’intégration de tous les actifs d’Airbus dans la nouvelle société devrait générer des synergies d’au moins 350 millions d’euros par an à partir de 2004.

EADS et BAE SYSTEMS ont maintenant doté leur activité Airbus d’une organisation industrielle optimisée de niveau international pour mieux servir ses clients et relever avec succès les grands défis de l’industrie aéronautique.

Airbus est maintenant en position de renforcer significativement sa compétitivité en centralisant ses achats, en supprimant les duplications et en diminuant les coûts de structure. En particulier, les clients bénéficieront d’une organisation après-vente totalement intégrée.

Pour Philippe Camus et Rainer Hertrich, co-Présidents exécutifs d’EADS, la naissance de la société Airbus est  » le nouveau pas franchi par EADS sans qui de grands projets comme le lancement de l’A380 n’auraient pas été rendus possibles. La création d’EADS a permis de réunir les conditions de la formation de la société Airbus. Ainsi, EADS, six mois après sa création, démontre une nouvelle fois son efficacité « .

John Weston, Président exécutif de BAE SYSTEMS plc a ajouté  » Airbus a été remarquablement performant en s’implantant fortement sur le marché. La restructuration de l’activité va permettre à Airbus de fournir, tant à ses clients qu’à ses actionnaires, un niveau encore plus élevé de performances « .

Contacts Presse :

Rainer Ohler - Tel : +49 89 607 34 235