Dropbox et Lagardère Active s’associent pour accélérer la transformation digitale du premier groupe de médias français

Catégorie

Archives Lagardère Active

Le 24 avril 2015

Drew Houston, fondateur et CEO Dropbox, et Denis Olivennes, président de Lagardère Active, annoncent leur partenariat technologique pour renforcer la transformation digitale du premier groupe médias français.
Selon cet accord, Dropbox fournira des solutions de stockage et de partage collaboratif à l’ensemble des équipes du groupe.

Dans le cadre de cette modernisation des technologies, Lagardère Active équipe l’ensemble de ses 3 000 employés de comptes Dropbox Entreprises.

« Nous sommes impatients de travailler avec Lagardère Active, un groupe média leader en France, pour les aider à développer leur transformation digitale et leurs besoins en terme de partage de documents, de modernisation de la collaboration, et incorporer le mobile à l’accès à l’information. Nous sommes heureux de continuer notre travail avec les entreprises et les institutions françaises pour les aider à relever de nouveaux défis. Ce premier accord constitue une réussite pour Philippe Plichon et son équipe qui ont su gérer ce partenariat avec succès. » déclare Drew Houston, fondateur et CEO Dropbox.

Pour les équipes de Lagardère Active, l’accord va permettre de concrétiser davantage la transformation numérique en cours: « Cette collaboration permettra à Lagardère Active de faciliter l’échange interne mais aussi externe des salariés, partout, à tous moments, et sur tous leurs terminaux avec une sécurité renforcée. De la rédaction de Paris Match aux équipes marketing d’Europe1, en passant par les maisons de production de Lagardère Entertainment, Dropbox permettra à travers sa solution Entreprises de mieux répondre aux besoins de chaque métier du groupe, et de chaque type d’usage de collaboration professionnelle. Fabien Sfez, notre Directeur Général du développement numérique et technologique, et ses équipes auront à cœur de faire fructifier ce partenariat.» précise Denis Olivennes, président de Lagardère Active.

Ce partenariat permet ainsi à l’équipe française de Dropbox de déployer sa stratégie sur le marché: « L’intérêt pour Dropbox et notre solution Entreprises est très important sur le marché français, et je me réjouis de ce partenariat avec Lagardère Active. Je ferai en sorte de combiner les talents de nos équipes locales avec celles de nos équipes de San Francisco pour développer ce partenariat sur le long terme. » déclare Philippe Plichon, Directeur Général de Dropbox France.

 

Contact Presse Dropbox :

Maud Camus - dropbox@havasww.com

Dropbox en quelques mots

La mission de Dropbox est de proposer à chacun, particuliers et entreprises, un espace pour stocker, partager et faire vivre ses fichiers. Dropbox offre l'opportunité de collaborer de manière toujours plus productive et simplifie le quotidien de millions de personnes en leur donnant la possibilité d'accéder à tout leur contenu, de partout, à tout moment et sur tous leurs appareils. L'offre Dropbox se décline en trois versions: une version gratuite pour particuliers, Dropbox Pro pour accéder à plus d'espaces de stockage, et Dropbox Entreprises qui répond aux besoins spécifiques des entreprises.

A propos de Lagardère Active
Lagardère Active est l'une des quatre grandes branches institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre et e-Publishing), Lagardère Services (Travel Retail et Distribution) et Lagardère Unlimited (Sports et Entertainment).
Lagardère Active a des positions de leader dans les activités où il opère, notamment la presse magazine, l'audiovisuel (radio, TV et production TV), le numérique (sites pure players, applications mobiles et tablettes), la régie publicitaire et les activités de licence de marques hors médias en France et à l'international (Lagardère Active Enterprises).

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription