Doctissimo, site préféré des internautes

Paris, le 17 février 2012

NetObserver®, le plus grand observatoire des internautes vient de dévoiler les résultats des élections de leurs sites préférés. Doctissimo.fr obtient la première place dans la catégorie « Famille (parents, grossesse, santé…). Doctissimo.fr s’impose très largement, avec près de 34% des 11 161 votes recueillis.

Doctissimo.fr obtient également la seconde place dans la catégorie « Féminins ».

C’est la deuxième fois que doctissimo.fr reçoit une récompense de NetObserver®. En juillet 2011, Doctissimo a reçu le label d’excellence confirmant sa grande qualité éditoriale.

Pour Valérie Brouchoud, Présidente de Doctissimo, « Ce plébiscite des internautes récompense notre exigence éditoriale et notre volonté de toujours rester proche des préoccupations de notre public. Plus que jamais nous croyons à la formidable richesse du vécu d’autrui comme source d’enseignement et de mieux-être collectif.».

A propos de doctissimo.fr :
Avec près de 8 millions de VU en décembre, Doctissimo.fr est leader des sites santé bien-être. (Médiamétrie Netratings Décembre 2011).

Contact presse

Pamela Deneuville - 01 41 34 89 57 - email: pamela.deneuville@lagardere-active.com

Méthodologie
Ces classements ont été réalisés à partir des votes effectués par des visiteurs réguliers de chacune des 9 catégories de sites retenues par Harris Interactive pour ces élections des sites préférés des internautes français. Ce sont ainsi entre 11 161 et 29 811 internautes, selon la catégorie concernée, qui se sont exprimés en faveur de leur site préféré dans un univers qui leur est familier. Ils ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter, au travers du dispositif de recueil de l’enquête NetObserver® qui s’est déroulée du 19 septembre au 18 décembre 2011. Lors de cette vague d’automne 2011, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 100 000 individus, représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine. Afin d’éviter tout biais lié à la méthodologie de recueil sur les sites ou via les newsletters des partenaires de l’étude NetObserver®, aucun répondant en provenance du site ou de la newsletter d’un partenaire appartenant à l’une des 9 catégories étudiées n’était sollicité pour élire son site préféré dans ladite catégorie.

A propos de NetObserver®
Avec plus de 800 sites participants et plus de 300 000 répondants par an, NetObserver® est le plus grand observatoire des internautes à travers lequel l’institut Harris Interactive offre gratuitement des informations indispensables à l’ensemble des acteurs de l’Internet (sites éditoriaux, sites marchands et régies publicitaires). Conduit en ligne depuis 1998 en France et depuis 2000 dans le reste de l'Europe, NetObserver® suit l’évolution des profils et des usages des internautes de plus de 15 ans, quel que soit leur lieu de connexion sur les marchés européens suivants : France, Italie, Espagne et Royaume-Uni. Les informations collectées par NetObserver vont bien au-delà des données d’audience et de performance mesurées par les outils de web analytics, les adservers ou les panels d’audience en permettant de comprendre le comportement des visiteurs et se répartissent en 4 types : profil sociodémographique détaillé, usages et attitudes online, comportement offline et satisfaction/engagement des visiteurs.

A propos de Harris Interactive
Harris Interactive est un institut de référence sur le marché des études (6ème rang mondial des sociétés d’étude ad hoc). La structure française, fondée en 1995 par Nathalie PERRIO-COMBEAUX et Patrick VAN BLOEME sous le nom de Novatris, a rejoint le groupe en mars 2004.