Désistement d’une class-action contre Lagardère aux États-Unis.

Catégorie

Finance

Paris, le 11 Août 2008

Le 13 juin 2008, ainsi que la presse l’avait rapporté, le cabinet Dreier LLP avait engagé, à l’initiative de Madame Danièle Bobin, une class-action à l’encontre de Lagardère et d’autres défendeurs devant le Tribunal fédéral du district sud de New York (États-Unis), au nom des acheteurs des titres cotés de EADS NV couvrant la période du 9 mai 2005 au 11 mars 2008 inclus.
La class-action reposait sur l’allégation que Lagardère, Daimler et certains dirigeants de EADS, auraient violé le « Securities Exchange Act » de 1934.

Le 4 août 2008, Madame Bobin s’est désistée de sa procédure de class-action contre Lagardère. Cette affaire a donc purement et simplement été radiée.
Par ailleurs, Lagardère tient à préciser que depuis le 13 juin 2008, ouverture de la class-action, aucun autre demandeur n’avait engagé d’action à son encontre devant le Tribunal fédéral du district sud de New York.

Lagardère SCA qui a toujours considéré que cette affaire était mal fondée et irrecevable se réjouit de ce désistement entraînant la fin de cette procédure intentée à son encontre.

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, économie du sport et droits sportifs) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.
Le groupe Lagardère détient également une participation de 10 % dans EADS.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris – (Eurolist – compartiment A).

Contacts Presse :

Thierry Funck-Brentano - 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Ramzi Khiroun - 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Contact Relations Investisseurs :

Laurent Carozzi - 01 40 69 18 02 - lcarozzi@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription