Dans le cadre d’un accord de franchise, Marks & Spencer (M&S) et Relay France, filiale de Lagardère Services, s’associent pour opérer des Food stores Marks & Spencer dans les lieux de transport nationaux.

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Le 22 octobre 2013

Le premier Food store français Marks & Spencer en travel retail ouvrira à l’été 2014. D’une surface commerciale de 800 m², ce magasin sera situé dans la galerie commerciale de la station RER RATP de la Défense. Dans le cadre de ce partenariat, M&S and Relay proposent d’ouvrir 10 Food stores Marks & Spencer dans les principales gares, stations de métro et aéroports de France d’ici 2018, avec un potentiel supplémentaire d’autres lieux de transport nationaux dans le futur.

Ce nouveau partenariat répond à la stratégie ‘clicks & bricks’ de M&S, alliant pour la France e-commerce et vente au détail en magasin : Après le lancement en Novembre 2011 du site français www.marksandspencer.fr et l’ouverture du flagship M&S des Champs-Elysées , M&S a poursuivi son implantation sur le marché français et opère à ce jour 2 magasins multi-produits situés dans les centre commerciaux de So Ouest et d’Aeroville . M&S ouvre le 23 octobre un magasin de 4500 m² à Beaugrenelle et un autre magasin de 3500 m² à Villeneuve La Garenne au printemps 2014.

Les nouveaux magasins offriront aux consommateurs une large gamme de plus de 2500 produits alimentaires frais d’une exceptionnelle qualité: plats préparés, produits frais, sandwiches, épicerie, boulangerie et viennoiserie. Forte de sa popularité auprès des consommateurs français, M&S présente dans sa gamme alimentaire de véritables best sellers dont les plats préparés indiens, les sandwiches BLT, les crumpets, les muffins et le thé earl grey. Le développement de boutiques en stand-alone dans les lieux de transport devrait permettre à M&S de poursuivre son expansion en France et d’accroître de manière significative son engagement auprès de ses clients.

Jan Heere, Directeur international de Marks & Spencer, déclare: « ce nouveau partenariat est un pas important de notre stratégie ‘clicks and bricks’ en France. Les produits alimentaires M&S sont d’une fraîcheur et d’une qualité remarquables et ce développement nous permet d’en étendre l’offre aux consommateurs français à l’occasion de leurs déplacements quotidiens en Ile de France. C’est sa présence majeure dans les lieux de transport de la capitale qui fait de Relay France un partenaire idéal pour un premier magasin en stand-alone en France. ‘’

Michel Pérol, Directeur général de Relay France, ajoute :  » nous sommes particulièrement heureux d’initier un tel partenariat dans les lieux de transport où nous sommes présents. L’originalité et la qualité exceptionnelle des produits alimentaires et de dépannage de Marks & Spencer répond parfaitement aux attentes de notre clientèle et ce développement devrait connaître un grand succès. Avec cette magnifique enseigne, Relay France enrichit son offre commerciale et s’engage dans une nouvelle dimension du commerce de détail en zones de transport dont elle est un acteur majeur

Ce nouveau partenariat s’intègre dans la stratégie internationale d’ouverture de Food Stores Marks & Spencer en Europe de l’Ouest. Cet automne, M&S ouvre les quatre premiers magasins pilotes dans les aires commerciales BP aux Pays-Bas, deux sites pilotes supplémentaires devant suivre en novembre 2013.

M&S opère plus de 250 magasins en franchise M&S Simply Food dans les lieux de transports du Royaume Uni (gares ferroviaires, aires d’autoroutes et stations essences BP, aéroports et hopitaux).

Pour plus d'information :

Emma Johnson - M&S International Corporate PR Manager - +44 (0) 208 718 1980

Frédéric Renault - Direction de la Communication de Relay France - renault@relay.fr

En savoir plus

A propos de Marks & Spencer

• Marks & Spencer est l'un des leaders du commerce de détail en Grande Bretagne. M&S distribue des produits d'habillement haut de gamme et des produits du quotidien, dont une large variété de produits alimentaires d'une exceptionnelle qualité. 20 millions de consommateurs visitent chaque semaine ses magasins. M&S emploie plus de 82000 personnes dans le monde .
• M&S a été fondée il y a 129 ans et opère aujourd'hui 770 magasins en Grande Bretagne et plus de 430 magasins internationaux dans 53 pays en Europe, au Moyen Orient et en Asie.
• Pour plus d'information : http://corporate.marksandspencer.com

A propose de Relay
Avec plus de 850 points de vente dans les gares ferrovières, les aéroports, les stations de metro et les hôpitaux nationaux, Relay France, une société filiale de Lagardère Services, est un acteur majeur du commerce en zones de transports en France. Principal partenaire des éditeurs de presse et de livres, Relay France développe également un important réseau de points de vente de dépannage et de restauration rapide au service des voyageurs.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription