Création de Cellfish Media

Archives Lagardère Active

Paris, le 7 Avril 2006

Lagardere Active regroupe ses filiales mobiles sous la bannière « CELLFISH MEDIA »

Création d’une nouvelle entité basée aux Etats-Unis pour accélérer le développement de contenus destinés à la « Génération Mobile ».

Lagardere Active annonce aujourd’hui le regroupement de ses activités mobiles américaine (Lagardere Active North America), française (Plurimedia) et allemande (Legion). Cellfish Media, désormais un des leaders mondiaux de l’édition et de la distribution de contenus pour le mobile est installée à New York. La société réunit 250 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 116 millions de dollars en 2005. Ce regroupement s’effectue dans un contexte de forte croissance du marché des contenus mobiles. Ce dernier s’élève à 9 milliards de dollars en 2005, et les prévisions pour 2009 s’établissent à 34 milliards de dollars.

Grâce à ses studios de production français et américains, Cellfish Media crée des marques et des contenus mobiles originaux, spécialement conçus pour la consommation à partir du téléphone, comme les sonneries musicales, les fonds d’écran, les animations, les jeux et les services de communautés. Cellfish Media distribue ses services, s’appuyant sur des technologies propriétaires de pointe, à près de 350 millions de clients potentiels dans le monde, via la publicité, les portails des opérateurs mobiles et ses partenariats stratégiques avec les médias.

Cellfish Media a pour objectif de renforcer sa stratégie de développement et de distribution de contenus originaux destinés à la Génération Mobile, parmi lesquels les labels Barrio Mobile, BlingGames, Wicked Betty, Meuh Meuh (animations), Mobizap… et le prestigieux  « BlingTones », qui réunit les plus grands artistes de la scène Rap/RnB internationale (Lil Jon, Tego Calderon, Q-tip, Pitbull, Emilio Estefan).

Cette évolution reflète l’ambition de Lagardere Active d’anticiper les nouvelles tendances du monde des médias. Fabrice Sergent, Directeur général de Cellfish Media déclare «Pour Cellfish Media, le « média » c’est Vous ! le téléphone mobile est devenu le mode de consommation préféré d’une génération entière, pour les contenus de divertissement et d’information. Cellfish Media s’adresse à cette audience active en leur offrant des contenus spécifiques, originaux, qui leur permettront d’exprimer leur personnalité, leur individualité, d’être « Cellfish »… tout en partageant ce sentiment avec leurs communautés. Be Cellfish, Live Generously…»

Le changement de nom sera opérationnel courant Avril 2006.

Découvrez le site de Cellfish: www.cellfish.com

Contact :

Emilie CHRISTOPHE - 01 53 35 71 06 - echristophe@cellfish.com