Contrat Lagardere Active iTV, OpentTV et DIRECTV Latin America

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, Fort Lauderdale et Londres, 26 octobre 2001

DIRECTV Latin America diffusera auprès de ses abonnés des services de télévision interactive créés à partir des contenus de Lagardere Media, destinés au grand public et générateurs de nouvelles sources de revenus.

Lagardere Active iTV, en collaboration avec OpenTV (NASDAQ et Euronext Amsterdam : OPTV), fournira à DIRECTV Latin America huit services de télévision interactive clés en main, sur les thèmes de la beauté et de la mode, de la cuisine, du vin et de l’astrologie (quatre en espagnol, quatre en portugais). Ces services seront lancés entre fin 2001 et début 2002 sous le parrainage de ELLE, la marque éditoriale emblématique de Lagardère Media, auprès de plus de 800 000 abonnés de DIRECTV Latin America.

Ce contrat fait suite au partenariat conclu entre OpenTV, acteur majeur de la télévision interactive dans le monde, et Lagardere Active iTV, filiale de Lagardère Media, en vue de créer et de concevoir des services de télévision interactive (iTV) et de les commercialiser auprès d’opérateurs de réseaux numériques.

« En donnant un accès interactif à du contenu issu de certains des magazines les plus connus au monde, nous renforçons encore l’attrait de DIRECTV aussi bien aux yeux des clients actuels que de nos prospects. Nous comptons proposer un large éventail de services iTV afin de rendre notre offre encore plus attractive tout en nous ouvrant de nouvelles perspectives de revenus grâce à la publicité« , a déclaré Kevin N. McGrath, Président de DIRECTV Latin America.

Lagardere Active iTV se chargera de la création, du design et de l’actualisation périodique du contenu de chacun des services thématiques, le développement et l’exploitation technique incombant à Static 2358, filiale d’OpenTV.

« La télévision interactive nous offre une fantastique possibilité d’exploiter au mieux la richesse et la diversité des contenus de Lagardère Media sous un nouveau format et d’atteindre ainsi de nouveaux publics. En nous associant à OpenTV, nous pouvons gérer et présenter ce contenu de façon très similaire à ce que serait l’approche de nos magazines, livres et autres médias numériques« , a expliqué Pierre Boucaud, Président-Directeur Général de Lagardere Active iTV.

Les services seront transmis grâce aux outils de diffusion OpenTV et notamment OpenTV Publisher, le moteur de création et de diffusion d’applications interactives. OpenTV Publisher permet de concevoir des applications à partir de masques personnalisés, autorisant ensuite un formatage automatique et l’actualisation constante d’informations numérisées en vue de leur diffusion auprès d’abonnés à un service de télévision numérique.

« Grâce aux compétences éditoriales mondiales du groupe Lagardère, nous sommes en mesure de proposer aux opérateurs de réseaux une offre complète couvrant tous les aspects des services de télévision interactive, depuis la création personnalisée jusqu’à la gestion et à la diffusion. C’est pour nous une excellente occasion d’aider DIRECTV à exploiter la télévision interactive pour atteindre ses objectifs commerciaux« , a commenté James Ackerman, PDG d’OpenTV.


A propos de Lagardere Active iTV

Éditeur leader de services interactifs pour la télévision numérique, Lagardere Active iTV (LAiTV) confirme avec cet accord ses facultés de développement international en droite ligne avec ses objectifs. Cette société, filiale de Lagardère Media à travers Lagardere Active, s’est lancée en novembre 2000 en créant 5 services interactifs diffusés sur CanalSatellite : Auto-Moto, ELLE Astrologie, ELLE Cuisine, Parents et Première.

LAiTV est également, depuis octobre 2000, l’actionnaire principal et l’opérateur du Journal de Chez Vous, service interactif d’informations locales et de proximité. Elle a ensuite lancé en mars 2001 MCity, le portail musical interactif de CanalSatellite.

Depuis la création en juin 2001 de The Broadway Factory, une société commune détenue à 51 % par Lagardere Active et à 49 % par Accenture, Lagardere Active est également présente dans le conseil, le développement et l’exploitation de services interactifs pour la télévision numérique.

DIRECTV Latin America

DIRECTV Latin America compte actuellement plus de 1,4 millions d’abonnés en Amérique latine et aux Caraïbes, couvrant un total de 28 marchés. DIRECTV Latin America LLC est une multinationale détenue par Hughes Electronics Corporation, par Darlene Investments LLC, filiale du groupe Cisneros, et par Grupo Clarín. DIRECTV Latin America possède des bureaux à Buenos Aires, Argentine ; Caracas, Venezuela ; Fort Lauderdale, Etats-Unis ; Mexico City, Mexique et São Paulo, Brésil. Pour de plus amples informations sur DIRECTV Latin America, rendez-vous sur le site www.directvla.com.

OpenTV

La sociéte OpenTV est le leader mondial de la télévision interactive. Elle propose une large gamme de produits dédié à la télévision interactive : des logiciels de configuration, des applications relatives au contenu, des outils de création de contenu, l’expertise en services professionnels et conseils stratégiques. Les logiciels OpenTV fonctionnent sur toutes les plates-formes de télévision numérique, sur des décodeurs grand public ou des décodeurs haute de gamme incluant la technologie Personal Video Recorder et pouvant intégrer un grand nombre de technologies standards telles que HTML, DOCSIS, MHP et Java.

Le logiciel d’OpenTV a été livré ou installé sur plus de 18,2 millions de boîtiers de réception numérique à travers le monde et a été sélectionné dans plus de 50 pays par 48 réseaux de communication numérique par câble, satellite et hertzien. 36 fabricants de boîtiers de réception numérique ont acquis une licence du logiciel d’OpenTV, et plus de 1300 développeurs ont rejoint le programme de développement OpenAdvantage. OpenTV compte parmi ses clients, notamment BSkyB au Royaume-Uni (NYSE : BSY) ; TPS et Noos en France (Paris : LYOE.PA) ; PrimaCom en Allemagne (NASDAQ : PCAG) ; Via Digital en Espagne (NYSE : TEF) ; Stream en Italie (NYSE : NWS) ; DIRECTV™ Latin America LLC (NYSE : GMH) ; le réseau DISH d’EchoStar (NASDAQ : DISH) et USA Media aux États-Unis.

Static, la filiale d’OpenTV, est le plus important fournisseur de contenu en télévision interactive avec notamment Playjam, la chaîne de jeux interactifs la plus diffusée au monde.

Le siège mondial d’OpenTV se trouve à Mountain View, Californie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.opentv.com.

Ce communiqué contenant des énoncés prévisionnels qui impliquent divers facteurs de risques et incertitudes, il se peut que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux anticipés. Cette précision s’applique notamment aux énoncés concernant la poursuite de l’expansion de la plate-forme centrale d’OpenTV, la croissance de l’activité applications d’OpenTV, et la position actuelle et future d’OpenTV sur le marché. Les résultats peuvent différer notablement. Les facteurs de risques et incertitudes susceptibles d’entraîner des différences de résultats incluent, de façon non exclusive, le maintien ou non de la demande actuelle en produits et services interactifs, le rythme auquel le marché des produits et services interactifs poursuivra sa croissance, l’identification, l’élaboration et le déploiement en temps opportun de produits et services interactifs, l’accueil de ces produits et services par les clients ainsi que la politique de prix appliquée, l’impact des produits et services concurrents ainsi que la politique de prix appliquée à ces derniers, l’impact des contraintes et évolutions technologiques, la façon dont les opérateurs de réseaux mettront en œuvre ces services, la capacité des opérateurs de réseaux à générer des revenus au moyen de ces services sur leurs marchés respectifs, ainsi que divers autres facteurs régulièrement exposés dans les rapports que dépose OpenTV Corp. auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment les facteurs de risques détaillés en section 3.D du formulaire 20-F du rapport annuel d’OpenTV Corp. déposé auprès de la SEC le 18 avril 2001. OpenTV n’assume aucune obligation d’actualiser ni de réviser aucun des dits énoncés prévisionnels, que ce soit en conséquence de nouvelles informations, d’événements futurs, ni pour aucune autre raison.
© 2001 OpenTV Inc. Tous droits réservés. OpenTV et le logo OpenTV logo sont des marques ou des marques déposées d’OpenTV Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les produits et services d’OpenTV ne sont pas tous disponibles dans la totalité des zones géographiques.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription