Constance Benqué, élue Présidente du Syndicat Indépendant des Régies des Radios Privées

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 19 janvier 2001

Constance Benqué, Vice-Président d’Europe Régies, vient d’être élue Présidente du Syndicat Indépendant des Régies des Radios Privées (SIRRP).

Constance Benqué, prend la succession de Monsieur Pierre-Jean Bozo, Directeur Général de NRJ Group et Président de NRJ Régies. Celui-ci était devenu Président du SIRRP fin novembre 2000, à la suite du départ de Monsieur Alain Weill.

Née en juillet 1960, Constance Benqué est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en marketing-communication.
Ancienne assistante parlementaire, elle entra, en 1983, comme chef de publicité, au Groupe Expansion, avant d’être nommée directrice adjointe, puis directrice de la publicité.En octobre 1991, elle rejoignit le groupe Prisma Press, pour assurer la direction de la publicité de  » Capital « . Elle fut ensuite (de janvier 1994 à juillet 1999) directrice générale de Régie Obs, qui assure la commercialisation de  » Le Nouvel Observateur « ,  » Challenges  »  » Sciences & Avenir « .
De septembre 1996 à juillet 1998, elle fut parallèlement membre du bureau du Syndicat National de la Publicité (PRESSPACE) dont elle fut administrateur jusqu’en juillet 1999.
Depuis août 1999, Constance Benqué est Vice-Président d’Europe Régies (Lagardère Active Publicité).

Le Syndicat Indépendant des Régies des Radios Privées (SIRRP), créé en 1992, rassemble IP France, NRJ Régies et Europe Régies. Il a pour objet l’étude et la défense des intérêts généraux, moraux et matériels de ses membres, le développement des liens de bonne confraternité, de courtoisie et de solidarité entre ses membres, le maintien et le respect des règles déontologiques.

Constance Benqué poursuivra les dossiers engagés par le SIRRP tels que Radioscan, Traffic Média, Visual Transfert.

D’autre part, suite au succès rencontré par le premier Grand Prix Radio, le SIRPP reconduira l’opération tous les ans. D’autres actions de promotion du média radio verront le jour dans les mois à venir.

Contact Presse :

Marianne Théard - Tel : 01 47 23 15 51/15 97

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription