Back to top

Conseil de Surveillance

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 15 mars 2004

Dans le cadre du renouvellement du mandat de gérant de la société ARCO, venu à échéance, le Conseil de Surveillance, conformément à la proposition des associés commandités et aux dispositions statutaires, a agréé la nomination, comme représentants légaux de cette société, de Messieurs :

  • Arnaud LAGARDERE, Président Directeur Général,
  • Philippe CAMUS, Vice Président, Directeur Général Délégué,
  • Pierre LEROY, Administrateur, Directeur Général Délégué.

Tous trois représenteront donc dorénavant la société ARCO dans l’exercice de sa fonction de gérant pour une durée équivalente à celle-ci, soit six ans. M. Arnaud LAGARDERE étant par ailleurs depuis le 26 mars 2003, gérant à titre personnel, MM. CAMUS et LEROY porteront le titre de co-gérant.

Le mandat des membres du Conseil de Surveillance prenant fin avec l’Assemblée Générale du 11 mai prochain, il a été décidé de proposer à cette dernière :

  • la nomination de nouveaux membres en la personne de M. Bernard ARNAULT, Président du Conseil d’Administration de LVMH, du Dr. Hubert BURDA, Président de Hubert BURDA MEDIA HOLDING GmbH & Co, de MM. René CARRON, Président du CREDIT AGRICOLE SA, Henri PROGLIO, Président du Directoire de VEOLIA – ENVIRONNEMENT, François ROUSSELY, Président du Conseil d’Administration d’EDF,
  • la reconduction de MM. Raymond H. LEVY, Manfred BISCHOFF, Georges CHODRON de COURCEL, Pehr G. GYLLENHAMMAR, Pierre LESCURE, Christian MARBACH, Bernard MIRAT, Didier PINEAU-VALENCIENNE et Felix G. ROHATYN ainsi que de la société GROUPAMA SA aujourd’hui représentée par M. Helman le PAS de SECHEVAL,
  • la nomination de M. Bernard ESAMBERT comme censeur.

Le mandat des nouveaux membres et de M. LEVY, actuel Président du Conseil, courraient pour six ans, ceux de MM. GYLLENHAMMAR, LESCURE, PINEAU-VALENCIENNE, ROHATYN et de la société GROUPAMA SA courraient pour quatre ans, enfin ceux de MM. BISCHOFF, CHODRON de COURCEL, MARBACH, MIRAT et ESAMBERT pour deux ans.

Ainsi serait mise en oeuvre une procédure de renouvellement par tranches, le partage relatif aux mandats reconduits ayant été établi en fonction de l’ancienneté, au sein du Conseil, des personnalités concernées, les participations les plus anciennes étant reconduites pour la plus courte durée.

Contacts presse Lagardère :

Thierry Funck-Brentano - 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Jean-Pierre Joulin - 01 40 69 18 03 - jpjoulin@lagardere.fr

Arnaud Molinié - 01 40 69 16 72 - amolinie@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription