Chris Emerson remplace David Young comme Président du Comité de Direction des Opérations de Hachette Livre

Lagardère Publishing

Paris, le 17 décembre 2015

Arnaud Nourry, P-DG de Hachette Livre, a nommé Chris Emerson, Directeur des opérations de Hachette UK, Président du Comité de Direction des Opérations du groupe Hachette Livre en remplacement de David Young, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Cette fonction dépend directement d’Arnaud Nourry.

Le Comité de direction des opérations fut institué en 2009 pour piloter la transformation des infrastructures numériques et logistiques de Hachette Livre au niveau mondial. David Young, P-DG de Orion et DG Adjoint de Hachette UK, a présidé cet organisme jusqu’à l’annonce de son départ à la retraite, qui interviendra fin décembre.
Les membres du Comité sont les Directeurs des Opérations des quatre principaux pays :

• Chris Emerson (UK)
  • Michèle Benbunan (France)
  • Mario Huete Muñoz (Espagne)
  • Joe Mangan (Etats-Unis)
  • ainsi que Pierre Danet (France)

La nomination de Chris Emerson, qui dépend directement d’Arnaud Nourry, prend effet immédiatement. Il devient parallèlement membre du Comité exécutif international d’Hachette Livre.

Chris Emerson a rejoint Hachette UK comme Chief Operating Officer en 2008, après avoir été VP Commercial Development de Technicolor. Il a mené la transformation informatique et numérique de Hachette UK et à ce titre a piloté le changement de siège social de la société. Il dirige aussi Hachette Distribution, l’outil de distribution de Hachette UK, qui est maintenant leader sur le marché britannique.

Contact presse :

Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20 - msimonneaux@hachette-livre.fr