Cession du pôle de presse quotidienne régionale

Catégorie

Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 19 juillet 2007

Le Groupe Lagardère entre dans une phase de négociation exclusive avec le Groupe Hersant Média

Après examen des modalités et conditions des offres qu’il a reçues, le Groupe Lagardère est entré aujourd’hui, via sa filiale Quillet S.A., dans une phase de négociation exclusive avec le Groupe Hersant Média qui lui a déposé une offre ferme et assortie d’aucune condition d’audit. Cette offre porte sur la cession par le Groupe Lagardère de son pôle de presse quotidienne régionale dans le Sud de la France.

Les principaux titres de ce pôle de presse quotidienne régionale sont La Provence, Nice Matin, Var Matin, Corse Matin et Marseille Plus.

Une procédure d’information-consultation des comités d’entreprises des différentes entités concernées sera lancée dans les meilleurs délais conformément aux dispositions légales.

Cette opération, soumise à l’autorisation des autorités françaises de la concurrence, contribuerait à la création de grands groupes de presse régionale à même de relever les nouveaux défis de ce métier.

Ces quotidiens trouveraient dans le nouvel ensemble où ils seraient positionnés un cadre plus propice à leur développement tout en préservant leur indépendance éditoriale.

Leader dans le domaine des médias (livre, distribution, presse et audiovisuel), le Groupe Lagardère est également présent dans es hautes technologies grâce à une participation de 14,87 % dans EADS.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris – (Eurolist – compartiment A).

Contacts Presse :

Thierry Funck-Brentano - tél. 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Arnaud Molinié - tél. 01 40 69 16 72 - amolinie@lagardere.fr

Contact Relations Investisseurs :

Laurent Carozzi - tél. 01 40 69 18 02 - lcarozzi@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription