Cession des actifs d’Editis

Corporate et autres activités, Lagardère Publishing

Paris, le 19 Mai 2004

La procédure d’information/consultation des instances représentatives du personnel du groupe Editis vient de s’achever en ce qui concerne la séparation du périmètre conservé et du périmètre à céder par le groupe Lagardère.

Parallèlement, Lagardère a engagé la procédure de cession du périmètre à céder, conformément aux engagements pris par le Groupe en décembre 2003 et qui ont été validés par la Commission de Bruxelles dans sa décision du 7 janvier 2004.

Un examen attentif de la douzaine d’offres reçues par Lagardère, via sa banque-conseil BNP Paribas, et émanant d’acquéreurs potentiels qui avaient manifesté un intérêt fort pour l’acquisition en bloc du périmètre destiné à être cédé a conduit Lagardère à retenir cinq candidats et à accorder une exclusivité jusqu’à mardi 25 mai minuit à l’un d’entre eux, WENDEL Investissement, afin de vérifier dans cette période que seront bien réunies toutes les conditions d’un projet d’accord qui devra être ensuite soumis à l’avis des comités d’entreprise concernés ainsi qu’aux autorités de concurrence compétentes.

L’offre de WENDEL Investissement est apparue à Lagardère comme celle qui est susceptible de répondre globalement le mieux aux différents critères que Lagardère s’est fixés, en cohérence avec ceux établis par Bruxelles au premier rang desquels figurent le prix, la rapidité de mise en œuvre, la qualité du projet industriel pour Editis et ses salariés et la solidité financière de l’acquéreur.

Contacts presse :

Thierry Funck-Brentano - 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr