Cession des actifs d’Editis

Corporate et autres activités, Lagardère Publishing

Paris, le 28 Mai 2004

LAGARDERE et WENDEL Investissement sont arrivés à un projet d’accord portant sur la cession des actifs d’EDITIS mis en vente, en conformité avec la décision de la Commission Européenne du 7 janvier dernier.

Ce projet d’accord, pour devenir définitif et être finalisé, devra être soumis auparavant à l’avis des Comités d’Entreprise concernés et avalisé par les autorités de concurrence compétentes.

L’opération envisagée avec WENDEL Investissement répond aux différents critères que LAGARDERE s’est fixés en cohérence avec ceux établis par la Commission de Bruxelles : vente en bloc du périmètre cédé, moyennant un prix fondé sur une valeur d’entreprise de 660 millions d’euros, qui sera payé intégralement en numéraire au moment de la cession, rapidité de mise en œuvre, solidité financière de l’acquéreur et vision industrielle à long terme.

C’est la décision prise par Arnaud LAGARDERE en décembre dernier de conserver les actifs Larousse, Anaya, Dunod, Dalloz, Armand Colin, qui permet aujourd’hui la mise au point de ce projet d’accord dans les meilleures conditions.

BNP Paribas a été la banque conseil de LAGARDERE pour cette opération.

Contacts presse :

Thierry Funck-Brentano - 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr