Cession à Pininfarina

Corporate et autres activités

Paris, le 06 Août 2003

Les négociations annoncées en juin dernier entre les sociétés Lagardère SCA et Pininfarina S.p.A. pour l’acquisition des activités d’ingénierie, d’essais, d’avant-projets et de prototypes de Matra-Automobile ont été conclues avec succès.

Cette cession, soumise aux autorisations habituelles, matérialise l’orientation stratégique du groupe Lagardère de se désengager de son activité automobile. Elle assure aux salariés du bureau d’études de Matra-Automobile, de son centre d’essais et de sa filiale de design D3 un avenir à long terme au sein d’un des premiers acteurs mondiaux de l’ingénierie automobile et valorise leur savoir-faire.

Cet accord ne concerne pas les activités de service après-vente relatives aux véhicules fabriqués antérieurement par Matra-Automobile.

Contacts Presse LAGARDERE :

Thierry Funck-Brentano - Tél : 01 40 69 16 34 - Email : mkermoal@lagardere.fr

Arnaud Molinie - Tél : 01 40 69 16 72 - Email : amolinie@lagardere.fr

Contact Presse MATRA AUTOMOBILE :

Armelle de Clermont Tonnerre - Tél : 01 30 68 33 82 - Email : armelle.de-clermont@matra-automobile.fr