Cellfish Media LLC lève 50 millions de dollars

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 09 octobre 2006

L’investissement permettra notamment d’accélérer la croissance de la société aux Etats-Unis.

Cellfish Media LLC, pionnier en matière de création et de diffusion de contenus mobiles en Europe et en Amérique du Nord, avec notamment les marques BlingTones et Barrio Mobile, et filiale de Lagardère SCA, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec un groupe d’institutionnels nord-américains. Cellfish Media salue l’arrivée de ses nouveaux partenaires qui détiendront à l’issue de l’opération près de 30% du capital : le Fonds d’investissement Telecom Media, un fonds financé par la Caisse de dépôt et placement du Québec et Trio Capital, et dont Trio Capital est gestionnaire ; et Groupe Humagade Inc., un affilié de Desjardins Capital de risque.

Cellfish Media est basée aux États-Unis et exploite des filiales en France et en Allemagne. Ses studios de conception sont à l’origine d’une variété de contenus originaux tels que sonneries, fonds d’écrans, animations, jeux, qui ont fait l’objet de plus de 200 millions de transactions au cours du dernier exercice financier. Cellfish Media bénéficie en outre des plateformes technologiques les plus récentes pour la livraison de ses contenus mobiles distribués à plus de 350 millions d’usagers par le biais de ses canaux de distribution directe aux consommateurs, ainsi qu’en partenariat avec les principaux opérateurs mobiles, groupes de médias et annonceurs. Cellfish Media réunit une équipe de 250 collaborateurs et a généré 116 millions de dollars de revenus en 2005.

M. Fabrice Sergent, directeur général de Cellfish Media, se réjouit d’accueillir les deux nouveaux actionnaires, ainsi que de l’apport de compétences que représente l’arrivée de Trio Capital : « Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir au sein de notre équipe des gestionnaires reconnus comme des bâtisseurs et des entrepreneurs émérites du secteur des télécommunications mobiles, a-t-il commenté. Nous envisageons cette collaboration avec enthousiasme et anticipons que cet apport contribuera à notre succès sur le marché ».

Selon M. André Tremblay, associé directeur de Trio Capital, Trio et ses partenaires sont heureux de s’associer à Lagardère et à Cellfish Media pour ce projet ambitieux : « Cellfish Media a marqué le marché par sa réactivité et ses innovations. Notre objectif est maintenant d’en faire un leader, notamment aux États-Unis et au moment précis où le marché commence à s’ouvrir ».

Cellfish Media sera désormais consolidé par Lagardère SCA selon la méthode de la mise en équivalence.

Contacts presse :

Emilie Christophe (Paris) - 01 53 35 71 06 / 06 74 64 77 76 - emilie.christophe@cellfishmedia.fr

Chris Roslan (NYC) - 212 966-4600 - chris@derapr.com

Thierry Funck-Brentano - 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Laurent Carozzi - 01 40 69 18 02 - lcarozzi@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription