Bouygues Telecom et Cellfish Media s’associent pour créer un nouveau format publicitaire pour les contenus mobiles

Paris, le 12 mars 2008

Bouygues Telecom et Cellfish Media lancent un site pilote de téléchargement de jeux mobiles totalement gratuits(1), financés par la publicité. En élargissant la cible des utilisateurs et en libérant la consommation des contenus à tous les types de publics, les deux acteurs initient un nouveau mode de consommation et répondent aux prochains défis que l’industrie du mobile doit relever : promouvoir et faciliter l’accès à l’Internet mobile en proposant des gammes de contenus attractifs, gratuits et plus grand public.
Xtragames propose à ce jour un catalogue de plus 700 jeux, parmi lesquels : Tomb Raider, Top Gun: Air Combat, Action Rugby 2007, Street Soccer World Tour, Killer Sudoku, Arcade Park, World Poker Tour 7 Card Stud… s’adressant aux « casual gamers », notamment les utilisateurs encore réticents à l’achat de jeux pour mobiles. Pour accéder au service, il suffit de communiquer son numéro en opt-in. Deux écrans publicitaires interactifs et non intrusifs apparaissent lors du démarrage du jeu.

Pour Olivier Laury, Directeur des contenus de Bouygues Telecom, «Cette initiative est en pleine cohérence avec la stratégie de Bouygues Telecom dans le domaine de l’internet mobile : permettre à nos clients de retrouver gratuitement en mobilité ce qui fait la richesse d’Internet à la maison».

Pour Nicolas d’Hueppe, Directeur général de Cellfish Media France, «Le portail de Bouygues Telecom a l’ambition de conquérir de nouveaux utilisateurs en proposant gratuitement une large gamme de services. En tant que leader de la distribution de contenus pour mobiles, nous souhaitions mener cette expérience et démontrer que la publicité peut représenter un véritable relai de croissance pour l’industrie du mobile».

A propos de Bouygues Telecom

Créée en 1994, Bouygues Telecom compte 9 millions de clients, dont environ 6,6 millions de clients Forfait, et 7 700 collaborateurs. L’entreprise a pour ambition de « devenir la marque préférée de service de communication personnelle » en privilégiant le service et l’accompagnement de ses clients.
Créatrice du forfait et du répondeur gratuit en 1996 puis des offres illimitées (Forfait Millennium), Bouygues Telecom lance en 2006 Neo, le premier forfait illimité vers tous les opérateurs tous les jours dès 20h.
Pour répondre aux besoins du foyer en matière d’équipements et services multimédia, Bouygues Telecom proposera courant 2008 ses premières offres fixes.
Soucieuse d’assurer la meilleure qualité de service à ses clients particuliers et entreprises, Bouygues Telecom propose une large gamme de services haut débit grâce à son réseau Edge qui couvre plus de 93% de la population.
Son réseau 3G+ offrant des débits encore plus importants permettra d’adapter les offres aux futurs besoins des clients.
Afin d’assurer un service de proximité, Bouygues Telecom a choisi d’implanter en France ses
6 centres de relation clients qui emploient 2 000 conseillers de clientèle.

A propos de Cellfish Media
Cellfish Media est un acteur majeur dans l’édition et la distribution de contenus mobiles avec un bouquet de services d’Entertainment grand public (Personnalisation, Musique, News, Jeux, Lifestyle, Vidéos, Communautés), proposé soit sous la marque KKO, soit en partenariat sur les portails des opérateurs et des grands medias. Cellfish Media produit notamment au sein de ses studios, des contenus originaux spécifiques pour le mobile, parmi lesquels Blingtones ou la Meuh Meuh Star.

Forte de son leadership de 7 ans dans le marketing mobile, Cellfish Media propose aux opérateurs, aux medias et aux annonceurs qui souhaitent conquérir le « media mobile », une plate-forme intégrée, équipée de solutions de paiement, d’hébergement et de publication de sites, de création et de gestion de contenus sur-mesure, et de CRM. Cellfish Media possède une expertise reconnue dans le marketing direct et la gestion de campagnes SMS et Wap.

Cellfish Media réunit 320 collaborateurs en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, où elle est basée. Ses principaux actionnaires sont Lagardère, Telecom Media Fund (financé par la Caisse de dépôt et placement du Québec et Trio Capital), Humagade Group Inc (un partenaire de Desjardins Capital de risque) et le Fonds de solidarité FTQ.

(1) hors frais de navigation, service accessible à tous les clients munis d’un téléphone compatible avec l’application.

Contact Cellfish Media :

Emilie CHRISTOPHE - 01 53 35 71 06 - emilie.christophe@cellfishmedia.fr