Bourses de Talent 2007

Catégorie

Corporate et autres activités, RSE

Paris, 02 avril 2007

Dix bourses, pour un montant total de 255.000 euros, seront attribuées cette année à de jeunes créateurs et professionnels des médias qui présentent un projet original, en langue française, dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique(1).
Deux nouvelles Bourses ont été créées cette année : la Bourse Auteur de Film Documentaire (25 000 euros) et la Bourse Auteur de Film d’Animation (30 000 euros), élargissant ainsi le champ d’intervention de la Fondation à l’ensemble des métiers de l’audiovisuel.

Décernées par des jurys prestigieux depuis 1989, ces bourses, par leur montant et la diversité des disciplines concernées, font de la Fondation Jean-Luc Lagardère le premier mécène de la jeune création française. Elles offrent aux lauréats non seulement des moyens financiers pour aller au bout de leur projet mais sont un tremplin pour leur avenir professionnel.

Les candidats doivent avoir moins de 30 ans (35 ans pour les libraires) et une première expérience professionnelle réussie dans leur discipline. Les dossiers d’inscription peuvent être téléchargés sur le site de la Fondation www.fondation-jeanluclagardere.com à partir du 1er avril et envoyés au siège de la Fondation avant le 15 juin 2007.

(1) Bourse Ecrivain : 25 000 euros ; Bourse Journaliste : 10 000 euros ; Bourse Photographe : 15 000 euros ; Bourse Scénariste TV : 20 000 euros ; Bourse Créateur numérique : 25 000 euros ; Bourse Libraire : 30 000 euros ; Bourse Musicien : 25 000 euros ; Bourse Producteur cinéma : 50 000 euros ; Bourse Auteur de Film Documentaire : 25 000 euros ; Bourse Auteur de Film d’Animation : 30 000 euros.

A propos de :
La Fondation Jean-Luc Lagardère promeut la créativité, l’excellence et la solidarité dans les domaines de la culture, de la recherche et du sport. Elle accompagne des artistes français à l’étranger, soutient les actions sociales menées par des sportifs de haut niveau (Yannick Noah, Laura Flessel, Jean-Philippe Gatien), défriche, à l’ère du numérique, de nouvelles voies pour produire, transformer et diffuser la connaissance. La Fondation Jean-Luc Lagardère fêtera cette année ses dix-huit ans.

Pour en savoir plus :
www.fondation-jeanluclagardere.com 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription