Bertrand « ElkY » Grospellier rejoint Lagardère Unlimited

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 25 mai 2010

Lagardère Unlimited annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de représentation exclusif et mondial avec le joueur de poker Bertrand Grospellier.

Né en 1981 à Melun, cette star mondiale du poker que l’on surnomme ElkY a d’abord été un professionnel du jeu vidéo. Il choisit le pseudonyme d’ElkY, inspiré d’Elkantar, le nom d’un personnage de jeu de rôle. En 2001, il est l’un des meilleurs joueurs du monde de StarCraft, sacré vice-champion du monde aux World Cyber Games. Il poursuit alors sa carrière de StarCraft jusqu’au jour où un ami lui parle du poker Texas Hold’Em. ElkY réalise immédiatement comment les qualités qu’il exploite et développe dans les jeux vidéos peuvent lui réussir au poker.

En 2003, il ouvre un compte sur PokerStars sous le nom d’ElkY. Il se convertit alors très rapidement au Poker de façon définitive. Ses aptitudes développées dans le jeu vidéo, notamment ses facultés d’analyse lui permettent de jouer de nombreuses tables simultanément tout en gardant sa concentration et sa vitesse d’exécution.

En 2007, lors de l’European Poker Tour de Copenhague, il termine à la 2ème place et empoche 399 953 $. Quelques mois plus, il atteint la table finale d’un événement des World Series of Poker.

C’est en 2008 qu’ElkY explose. Il bat plus de mille joueurs au PokerStars Caribbean Adventure et remporte $ 2 000 000. Il devient alors le premier joueur français de poker en gains sur des tournois. La même année aux PokerStars World Championship of Online Poker, ElkY s’illustre dans plusieurs tournois et amasse plus de $ 400 000. En Octobre 2008, au Bellagio à Las Vegas, il sort vainqueur du World Poker Tour Festa Al Lago Classic, remportant $ 1 400 000. Il termine l’année avec le titre d’ « European Player of the Year », avec 6 tables finales majeures à son actif.

En 2009, ElkY continue en force avec une nouvelle victoire au PCA aux Bahamas dans le tournoi High Roller, remportant $433 000. Il prend ensuite la troisième place du NBC National Heads-up Poker Championship, empochant tout de même $125000. En mars 2009, il termine troisième au championnat du monde World Poker Tour ($ 775 000), s’octroyant le titre de joueur de l’année WPT, et ayant accumulé plus de 5 millions de dollars de gains en 15 mois.

Le mois suivant, en marge de l’EPT Monte-Carlo, il établit le record du monde de multitabling sur PokerStars, en disputant 62 Sit And Go en 1 heure. Lors des championnats du monde de poker en ligne sur PokerStars, ElkY remporte en septembre 2009 deux titres, remportant $ 496 053.

A 29 ans seulement, ElkY a déjà gagné plus d’argent en tournois que certaines légendes du poker comme Doyle Brunson ou Howard Lederer. Une histoire qui ne fait que commencer…

Conscient des exigences requises pour continuer à briller sur le circuit international de poker qui tend à devenir un sport de haut niveau, ElkY, l’homme de tous les défis, a décidé de s’adjoindre les services de Lagardère Unlimited, société spécialisée dans le management de sportifs professionnels.

Il sera représenté par Romain Collinet depuis le bureau de Paris.

Lagardère Unlimited est une société qui a pour objet la gestion de droits et l’exploitation commerciale de l’image de sportifs et d’artistes, en France et à l’étranger. Elle compte notamment parmi ses sportifs : Joe Van Niekerk, Ugo Monye, Jason White, Andy Roddick, Gael Monfils ou encore Justine Henin.

Lagardère Unlimited, a talent management company

Contact presse :

Luthna Plocus - 01 40 69 16 66 - communication@lagardere-unlimited.fr

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, économie du sport et droits sportifs) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription