Avec une progression de ses ventes de 14,5% en 2007, Paris Match part en campagne avec une nouvelle signature en 2008

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 22 janvier 2008

Paris Match, premier magazine français d’actualité, cinquième au monde, édité par Lagardère Active, a enregistré en 2007 des performances à la hausse. Le titre a gagné 270 000 lecteurs (+ 6,2 % – AEPM 2006/2007) et a rejoint le Top 10 de la presse magazine française avec près de 4,6 millions de lecteurs pour une diffusion France payée OJD de 655 000 exemplaires (+ 8,8 %).

Paris Match fêtera ses 60 ans l’an prochain et a souhaité prendre la parole en 2008, ce que le magazine n’avait pas fait depuis quinze ans. Pour Olivier ROYANT, Directeur de la Rédaction de Paris Match : «Cette campagne est pour nous l’occasion d’expliquer notre regard sur la vie. Dans un monde qui est déshumanisé, qui parle en chiffres, ou l’information est très souvent une abstraction, Paris Match veut être un repère. Nous voulons regarder le monde à travers l’être humain, sans avoir peur de nos émotions. Notre journalisme est fondamentalement du côté des gens.»

Cette prise de parole s’articule autour d’une campagne institutionnelle à plusieurs niveaux. En effet, Paris Match a travaillé avec l’agence FFL Paris sur les fondamentaux de la marque et lance, à partir du 23 janvier, une campagne multimédia. Pour Fred&Farid et Christophe Lambert, «cette campagne est l’occasion de lancer une nouvelle grande signature pour la marque Paris Match après la mythique « le poids des mots le choc des photos». A l’heure d’Internet, des chaînes d’infos en continu, de la presse people «trash», Paris Match devait redéfinir sa raison d’être, sa valeur ajoutée, la vision unique qu’elle a de son métier pour élargir sans cesse le cercle de ses adeptes. La vie est une histoire vraie va devenir le nouveau grand credo de la marque pour les années à venir».

Une nouvelle campagne pour une nouvelle signature
«Paris Match, la vie est une histoire vraie.»

Une nouvelle campagne institutionnelle TV, cinéma, affichage, presse, web

Contacts presse :

Valérie Blondeau – Tel. 01 41 34 67 16 – Email : vblondeau@hfp.fr
Lucie Dugit-Gros – Tel. 01 41 34 79 25 – Email : ldugit-gros@hfp.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription