Autorisation pour l’acquisition de 40%

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 7 janvier 2004

Le Groupe Lagardère vient d’obtenir de la Commission de Bruxelles l’autorisation pour l’acquisition d’environ 40% du chiffre d’affaires consolidé du périmètre d’Editis, qu’il avait proposé le 2 décembre 2003.

Grâce à cet élargissement de son périmètre, Hachette Livre progresse du 11ème au 6ème rang mondial et illustre ainsi la stratégie offensive de Lagardère Media dans le Livre.

Larousse, Anaya, Dalloz, Dunod, Armand Colin, Chambers et Harrap renforceront Hachette Livre et le Groupe dans leurs métiers, par leur complémentarité, leur dimension internationale et leur fort potentiel de développement. Avec ces acquisitions, le Groupe Lagardère devient numéro 1 en France et en Espagne dans l’édition tout en retrouvant ses capacités d’investissement. Le groupe Lagardère et en particulier sa filiale Hachette Livre, présidée par Arnaud Nourry, accueillent avec enthousiasme ces belles marques et leurs équipes.

En parallèle, commence l’étude des modalités qui devront conduire à l’intégration des actifs repris par le Groupe Lagardère, sous la responsabilité de Hachette Livre, son Président et ses équipes, en étroite relation avec la Direction Générale et les unités concernées d’Editis et après information et consultation des instances représentatives des personnels concernés.

Le Groupe Lagardère entre dorénavant dans une phase d’examen des candidatures au rachat des actifs d’Editis non repris. Dans son intérêt comme dans celui de ses actionnaires, le Groupe Lagardère privilégiera une solution de vente en bloc.

Le Groupe Lagardère tient à saluer par ailleurs l’excellent climat de travail qui a prévalu tout au long de la procédure avec le Commissaire Monti et ses équipes.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription