Amélie Mauresmo rejoint TeamLagardère

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 10 janvier 2007

Amélie Mauresmo

, vainqueur de l’Australian Open et de Wimbledon 2006, a signé, dans le prolongement de la collaboration engagée avec Xavier Moreau son préparateur physique depuis plusieurs années, un contrat de collaboration avec TeamLagardère portant sur la préparation physique.

Les prestations de services fournies par TeamLagardère auprès d’Amélie Mauresmo s’articulent autour de 2 axes principaux :

  • l’entraînement et le suivi physique, assuré par Xavier Moreau,
  • la passation de tests d’évaluation physique et les conseils en programmation d’entraînement, pilotés par Christian Miller et son équipe du Centre d’Expertise Scientifique.

TeamLagardère, à travers cette collaboration avec la numéro 1 française, élargit le champ de ses partenaires en tant que prestataire de services pour l’entraînement et l’évaluation physique, ceci venant en complément de la structure d’entraînement privée d’Amélie Mauresmo mise en place par la joueuse il y a presque 10 ans.

Amélie Mauresmo est actuellement 3ème joueuse mondiale, après avoir passé cette saison 34 semaines à la place de numéro 1.
En 2006, elle a remporté 4 tournois dont ses deux premiers tournois du Grand Chelem (Australian Open et Wimbledon), et atteint la finale du Master de Madrid.
Au cours de sa carrière, elle a gagné 23 tournois WTA en simple dont 2 Grand Chelem et 1 Master (Los Angeles 2005). Elle a également remporté avec l’équipe de France la Fed Cup 2003, et décroché la médaille d’argent aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004.
Il y a 10 ans, elle a été championne du Monde Junior en remportant Roland Garros et Wimbledon Junior la même année (1996).

Contacts Presse :

TeamLagardère
Bruno Barbier - 01 40 69 18 44 - bbarbier@lagardere.fr

Pour Amélie Mauresmo
Alexia Dechaume - 06 33 33 19 19 - adballeret@free.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription