Alliance entre MATRA AUTOMOBILE et le groupe VENTURE

Corporate et autres activités

Paris, le 03 mai 2000

MATRA AUTOMOBILE et le groupe industriel américain VENTURE s’allient dans le domaine des matériaux composites thermodurcissables.

MATRA AUTOMOBILE et VENTURE, par l’intermédiaire de sa filiale européenne PEGUFORM, ont signé le 27 Avril 2000 un protocole d’accord en vue de la constitution d’un joint-venture dans les activités composites de MATRA, toutes localisées sur le site de Theillay (41).

Dans cet accord VENTURE prendra en juillet 2000 une participation de 50% dans les activités de fabrication de pièces composites de MATRA.

Cette alliance donne naissance à une filiale nommée MATRA VENTURE Composites.

Le groupe VENTURE réalise un chiffre d’affaires de 15 milliards de FF, principalement dans les composants plastiques et les services à l’industrie automobile mondiale. Cette alliance lui permet un accroissement rapide de son activité dans les matériaux composites jusqu’alors concentrée en Amérique du Nord.

Pour MATRA, cette initiative vise d’abord à assurer le développement du site industriel de Theillay. Cette usine, qui produit déjà en SMC (Sheet Moulding Compound) l’ensemble des pièces de carrosserie de 360 Espace chaque jour, est le site leader en Europe pour la recherche et la réalisation d’éléments en composite.

Par cet accord, MATRA VENTURE Composites conforte son avance dans le domaine des matériaux composites dont bénéficieront le futur coupé AVANTIME et les clients européens de VENTURE et PEGUFORM.

L’objectif de cette nouvelle entité consiste également à développer et appliquer de nouveaux matériaux pour l’industrie automobile mondiale.

Contacts :

MATRA AUTOMOBILE