Alexandre Bompard est nommé Président Directeur Général d’Europe 1 et d’Europe 1 Sport

Paris, le 3 juin 2008

Faisant suite à la nomination de Jean-Pierre Elkabbach à la Présidence de Lagardère News, Didier Quillot annonce la nomination d’Alexandre Bompard comme Président Directeur Général d’Europe 1 et d’Europe 1 Sport.

Il devra notamment mener à bien le redressement d’audience et la transformation d’Europe 1 en média global. Il mettra en œuvre, par ailleurs, une politique de développement éditorial et marketing ambitieuse, afin de conforter le statut de média de référence qu’incarne la marque Europe 1 auprès de toutes les générations. Il s’appuiera sur son expérience de direction générale dans un groupe audiovisuel prestigieux, et sur son dynamisme dans l’animation de grandes équipes de journalistes.

Alexandre Bompard sera rattaché à Didier Quillot et fera partie du Comité de Direction de Lagardère Active.

Alexandre Bompard prendra ses fonctions dans les prochaines semaines.

Didier Quillot déclare : « Je suis particulièrement heureux de l’arrivée d’Alexandre à nos côtés ; nous nous connaissons professionnellement et personnellement depuis plus de 7 ans, c’est un grand manager qui a acquis une parfaite maîtrise du marketing, de la gestion et des contenus éditoriaux dans un grand groupe audiovisuel ».

Contacts presse :

Laurence Dupré - + 33 (0) 1 47 23 16 84 - servicepresse@europe1.fr