Back to top

Alapage.com et Extrapole ont signé un accord stratégique

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 29 mars 2001

Extrapole (www.extrapole.com) et Alapage.com (www.alapage.com) proposent, pour la première fois en France, dans le secteur de l’économie culturelle, une offre complète alimentée par leurs compétences réciproques, celles du commerce traditionnel de biens culturels pour Extrapole, celle de la distribution de produits culturels et de loisirs en ligne pour Alapage.com

Cette alliance mûrement raisonnée et fruit d’une co-élaboration de plusieurs mois, consolide l’image et la position de chacune des sociétés. Elle leur permet d’accéder à une visibilité plus large tout en se concentrant sur leur métier spécifique.
La démarche est volontairement transparente vis à vis des clients, qui sont informés dès la première page du site que le service de e-commerce d’Extrapole est effectué avec Alapage.com. L’accord comprend plusieurs niveaux de collaboration qui seront progressivement mis en place.

Dès aujourd’hui, les internautes peuvent accéder à Alapage.com à partir d’extrapole.com. De la homepage du site extrapole.com, ils peuvent passer directement leurs commandes ou utiliser le moteur de recherche d’Alapage.com.


  • La première phase de mise en place intégrera prochainement les éléments suivants :
  1. Présence d’Extrapole sur le site d’Alapage.com, notamment au travers de la rubrique des meilleurs ventes de l’Enseigne et, à terme, de sélections des spécialistes d’Extrapole.
  2. Les Adhérents d’Extrapole pourront utiliser leur carte de fidélité sur le site Alapge.com et y bénéficier des mêmes avantages que dans les Magazins culturels multimédia.
  • La seconde phase comprend la mise en oeuvre des éléments suivants :
  1. Dans les magasins du groupe Extrapole, les bornes d’accès permettront aux clients des Enseignes Extrapole et Furet du Nord, de réailser des recherches sur le site Extrapole.com à partir de la base de données d’Alapage et de commander des articles sur lesite Alapage.com pour une livraison à domicile. A terme, les clients pourront choisir de retirer leurs commandes dans les magasins Extrapole.
  2. Extrapole et Alapage.com élaboreront ensemble une vitrine co-brandée, qui permettra aux internautes de commander une sélection spécifique mise en valeur par les libraires et disquaires.
  3. La phase ultime de l’accord prévoit que certaines commandes qu’Extrapole passe pour ses clients, puissent être réalisées avec le concours d’Alapage.com.
  • Alapage.com, pionnier de la distribution de produits culturels et de loisirs en ligne, a été créé en mars 1996 et a rejoint le groupe Wanadoo en juillet 2000. Dirigé depuis septembre 2000par Olivier Sichel, Alapage.com propose l’un des choix les plus large en France avec 3,5 millions de références en livres, CD, CD-Rom, vidéos et DVD-Room.

  • L’Enseigne Extrapole a été créée en 1993 par Philippe Mondan et intégrée en 1998 dans le groupe Hachette Distribution Services. Le Groupe Extrapole pilote aujourd’hui les deux enseignes, Extrapole et Furet du Nord (20 magasins en France)

Contact Presse :

Extrapole
Céline Dupuy et Magali Perez - Tel : 01 55 80 73 73

Alapage.com
Marilyn Daled : 01 46 09 46 93
Anne-Marie Berengier : 01 58 88 51 77

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription