Acquisition d’Octopus Publishing Group

Catégorie

Corporate et autres activités, Lagardère Publishing

Paris, le 24 Octobre 2001

Hachette Livre, filiale de Lagardère Media, vient d’acquérir Octopus, l’un des premiers éditeurs de livres illustrés anglais.

Octopus compte des Maisons aussi prestigieuses que, Mitchell Beazley, Philip’s, Conran, Hamlyn.

Son chiffre d’affaires de plus de 40 millions de Livres Sterling, est réalisé pour la moitié à l’international, et à son catalogue de 100 000 titres s’inscrivent des collections reconnues comme le Hugh Johnson’s Pocket Wine ou le Miller’s Antiques Price Guide.

Cette acquisition marque une nouvelle étape du développement international d’Hachette Livre dans le bassin anglophone, déjà illustré par le rachat d’Orion et Cassell.

A cette occasion, Jean-Louis Lisimachio, Président d’Hachette Livre, affirme : « L’édition de livres illustrés est au cœur des savoir-faire d’Hachette, et j’ai l’ambition que ce segment bénéficie à plein de notre croissance outre Manche. »

Pour Arnaud Lagardère, Président directeur-général de Lagardère Media, « cette acquisition réaffirme la volonté de notre Groupe de se développer dans les contenus, notamment à travers les activités d’édition sur les bassins linguistiques et culturels les plus porteurs. »

Contact Presse :

Valérie Bignon - Tél. 01 43 92 34 18

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription