Acquisition d’Hodder Headline par Hachette Livre

Catégorie

Corporate et autres activités, Lagardère Publishing

Paris, le 24 Septembre 2004

Après l’approbation des autorités britanniques de la concurrence et de l’Assemblée Générale des actionnaires de WH Smith, l’acquisition d’Hodder Headline par Hachette Livre a été finalisée ce vendredi 24 septembre 2004, à Londres.

Présidé par Arnaud Nourry, Hachette Livre (1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires environ) premier éditeur en France et en Espagne devient second éditeur en Angleterre. Des positions qui répondent aux ambitions d’Arnaud Lagardère, de « compter parmi les premiers éditeurs en Europe et conforter notre développement stratégique dans le Livre, qui reste la colonne vertébrale du Groupe ». « C’est la preuve de la cohérence et de la constance de notre stratégie pour une croissance durable et équilibrée de nos activités » avait-il précisé en Juillet dernier.

Avec un chiffre d’affaires de 229 millions d’euros pour l’exercice clos au 31 Août 2004, quatrième éditeur au Royaume Uni, Hodder Headline est en effet pour Hachette Livre, une opportunité stratégique exceptionnelle, dans la mesure où son portefeuille d’activités très équilibré offre une présence sur des segments éditoriaux comparables : Littérature, Jeunesse, Education…

Après Larousse, Dalloz, Dunod et Armand Colin et Anaya en Espagne, cette acquisition permet de franchir une étape décisive : celle du développement sur le bassin linguistique anglo-saxon, facteur clé de la croissance des activités.

Contacts presse :

LAGARDERE - Direction de la Communication - 01.40.69.16.3

HACHETTE LIVRE - Valérie Bignon - 01.43.92.34.18

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription