Acquisition de NEWSLINK Pty Limited

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 30 septembre 2004

HACHETTE DISTRIBUTION SERVICES annonce avoir acquis 100 % de NEWSLINK Pty Limited dont elle détenait 40% du capital depuis le 30 avril 2001.

HDS complète ainsi l’acquisition de cette jeune société australienne, fondée en 1990, qui a développé sous l’impulsion de Roger Wood, son fondateur, un important réseau de magasins de détail de produits de loisirs culturels situés dans les lieux de transport australiens et à l’aéroport de Singapour.

NEWSLINK exploite aujourd’hui 52 magasins sous diverses enseignes telles que  »Newslink » (presse et livre),  »Virgin » (musique, livres et vidéo),  »Discover » et  »Kaboom » (produits régionaux et de loisirs).

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement dans la zone Asie-Pacifique de l’activité de commerce de détail en lieux de transport dont HDS est aujourd’hui le premier acteur mondial.

Avec les enseignes internationales RELAY et VIRGIN, les nombreux concepts de magasins destinés aux voyageurs aériens que sa filiale AELIA développe principalement dans les aéroports en zone Duty Free et de nombreuses enseignes régionales, HDS gère un réseau de plus de 3600 magasins dont 1200 sont situées dans les métros, les gares et plus de 80 aéroports de 15 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie-Pacifique.

En 2003, HDS a réalisé un chiffre d’affaires géré de 4,8 milliards d’Euros dont 68,1% est enregistré hors de France.

Contact Presse :

Alexander Twose - 01 42 99 07 01 - email : twose@hdsnet.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription