Accord Sportfive

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment, Corporate et autres activités

Paris, le 20 novembre 2006

Lagardère SCA annonce un accord signé le 19 novembre 2006 en vue d’acquérir Sportfive, leader de la gestion des droits marketing et télévisés du football européen, pour une valeur d’entreprise de 865 millions d’euros.

Cette acquisition, qui interviendra dès l’obtention de l’autorisation des autorités de concurrence communautaires, marque l’entrée de Lagardère sur le marché international de la gestion et du marketing des droits sportifs.
Elle s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de long terme de renforcement de la présence du groupe dans les contenus media à fort potentiel de croissance et à caractère exclusif.
L’acquisition de Sportfive par Lagardère s’inscrit dans la dynamique des développements déjà réalisés dans le domaine sportif depuis trois ans, et bénéficiera par ailleurs du support des régies publicitaires internationales du groupe.

Sportfive intervient comme partenaire des instances sportives et des clubs dans le processus de valorisation de leurs droits.
Ces droits comprennent d’une part les droits de diffusion, dont les acheteurs sont les chaînes télévisées et toutes autres plate-formes de distribution de contenu (aujourd’hui Internet et mobile), et d’autre part les droits marketing permettant aux annonceurs de communiquer sur de multiples supports (maillots des joueurs, panneautique et sponsoring des stades), associant ainsi leur image à des fédérations, des ligues, des clubs et des événements sportifs par le biais d’achat d’espace publicitaire.

Sportfive opère aujourd’hui principalement dans le domaine du football, marché sportif le plus développé et le plus attractif dans le monde.

Avec un portefeuille de droits représentant plus de 250 clubs, 50 des principales fédérations et ligues européennes de football, et des droits de diffusion d’événements internationaux prestigieux tels que l’Euro 2008 et la Coupe d’Afrique des Nations, Sportfive occupe une place de leader incontestée.

Sportfive est présent sur les cinq continents au travers d’un réseau de 11 bureaux. Pour 2006, la société prévoit un chiffre d’affaires de 526 millions d’euros, un EBITDA atteignant 85 millions d’euros et un EBITA de 55 millions d’euros.

Les principaux actionnaires de Sportfive sont Advent International, Goldman Sachs Capital Partners et RTL Group.

Lagardère a été conseillé par Calyon et Goetzpartners, ainsi que par les cabinets Ernst & Young (Transaction Advisory Services) et Clifford Chance.

Conférence téléphonique Lagardère
Lundi 20 novembre 2006 – 15h30

Réécoute (disponible jusqu’au 27 novembre 2006) :
N° d’appel – France : +33 (0)1 72 28 01 49 – code d’accès : 189310#
N° d’appel – UK: +44 (0) 207 075 3214 – code d’accès : 189310#
Pour plus d’informations : Hélène Martin / tél. 01 40 69 19 22 / hmartin@lagardere.fr


Leader dans le domaine des médias (livre, distribution, presse et audiovisuel), le Groupe Lagardère est également présent dans les hautes technologies grâce à une participation de 14,87 % dans EADS.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris – (Eurolist – compartiment A).

Contacts presse

Thierry Funck-Brentano - 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Arnaud Molinié - 01 40 69 16 72 - amolinie@lagardere.fr

Contact Relations Investisseurs

Laurent Carozzi - 01 40 69 18 02 - lcarozzi@lagardere.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription