Accord MultiThématiques

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 10 janvier 2005

Le Groupe CANAL+ et le Groupe LAGARDERE annoncent avoir signé un accord de dénouement de leurs participations croisées dans MultiThématiques, qui sera désormais détenue à 100% par le Groupe CANAL+, et dans Lagardère Thématiques qui sera désormais détenue quasi intégralement par le Groupe LAGARDERE.

Par cette opération, soumise à l’examen des autorités de la concurrence françaises, le Groupe CANAL+ et le Groupe LAGARDERE ont tiré les conséquences de la décision du Conseil d’Etat du 20 octobre 2004 qui a annulé les autorisations TNT de 6 chaînes au motif de leur contrôle conjoint dans Lagardère Thématiques. Les deux groupes entendent ainsi se présenter dans des conditions optimales au prochain appel à candidatures lancé par le CSA pour l’attribution des fréquences TNT.

Le Groupe CANAL+ et le Groupe LAGARDERE poursuivent leur partenariat privilégié au sein de CANALSATELLITE qui a confirmé en 2004 sa position de leader français des bouquets satellite avec un portefeuille de plus de 2,9 millions d’abonnements.

MultiThématiques est détenue aujourd’hui, après le rachat en septembre dernier des actions précédemment détenues par Partcom, à 70% par le Groupe CANAL+ et à 30% par le Groupe LAGARDERE. C’est l’opérateur des chaînes thématiques Cinécinéma (6 chaînes de cinéma et une chaîne d’information sur le cinéma), Planète (4 chaînes), Jimmy, Seasons, Comédie ! et Cuisine TV.

Lagardère Thématiques est détenue aujourd’hui à 51% par le Groupe LAGARDERE via Lagardère Images (65% Lagardère Active Broadcast – 35% Partcom) et à 49% par le Groupe CANAL+.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription