Accord entre HFM et le groupe Pozzoni

Catégorie

Archives Lagardère Active

Levallois Perret, le mercredi 18 avril 2001

Le 12 avril, le groupe Hachette Filipacchi Médias et le groupe Pozzoni ont conclu un accord qui prévoit la cession au groupe Pozzoni, de la totalité de Rotocalcografica Italiana, société spécialisée dans l’imprimerie hélio de magazines et filiale à 100 % d’HFM.
La cession s’accompagne d’un accord de coopération industrielle entre Hachette Rusconi* et Pozzoni.

Cet accord s’inscrit dans la politique de désengagement progressif de l’activité industrielle engagée par le groupe HFM, avec la vente de Brodard Graphique au Groupe Maury, puis avec la cession d’Heliocolor (Espagne) au groupe Polestar.
Des négociations sont en cours pour les autres unités industrielles du groupe HFM.

Fondé en 1913, le groupe Pozzoni qui figure parmi les leaders en Italie dans le secteur graphique, est spécialisé dans l’impimerie de magazines de qualité, catalogues commerciaux ainsi que dans l’activité de direct marketing. Avec l’acquisition de la SPA Rotocalcografica Italiana, le chiffre d’affaire du groupe atteindra 450 Mds de lires (soit 1,5 Mds de francs). Cet accord permet au groupe Pozzoni de poursuivre sa stratégie destinée à fournir une gamme complète de services aussi bien en technologie, roto offset qu’en hélio.

* Hachette Rusconi : filiale 100 % HFM en Italie

Contacts Presse :

Marie Muzard - Aurélie Olivier - Tél : 01 41 05 09 60

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription