Accord entre Hachette SA et les Coopératives des NMPP

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 26 Juin 2007

Arnaud Lagardère et les gérants presse (Jean de Montmort, Bernard Villeneuve, Jacqueline Galvez, Alain Ayache, Jean-Pierre Caffin, ainsi que Francis Morel au titre de Transports Presse), représentant les Coopératives des NMPP et TP ont conclu ce jour l’accord visant à rénover le cadre de leur collaboration dans la Direction des Messageries.

Après un entretien avec le Ministre de la Culture et de la Communication, Mme Christine Albanel, le 22 juin dernier, Arnaud Lagardère a confirmé qu’Hachette SA demeure Directeur général et Opérateur des NMPP. L’Opérateur et les gérants se sont félicités que, face aux enjeux que représente la distribution de la presse en France, ses principaux acteurs, accompagnés par l’Etat, aient pu trouver ensemble les conditions de la pérennité et du développement de celle-ci, en apportant unanimement leur soutien au Plan Défi 2010, présenté par le directeur général Rémi Pflimlin.

L’Opérateur Hachette SA, dont la redevance comportera désormais une part fixe et une part variable, renoncera à cette dernière pendant la durée du plan, les coopératives associées renonçant de leur côté à toute bonification exceptionnelle pendant la même période.

Cet effort solidaire de l’Opérateur Hachette SA et des Coopératives associées suppose que les pouvoirs publics, qui ont marqué leur volonté d’accompagner ce plan, concrétisent cet intérêt par le renforcement de leurs aides à la distribution de la presse.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription