Accord avec la FFTT

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 16 mars 2006

Signature d’une convention de partenariat pour une durée de 3 années entre le Team Lagardère et la FFTT

Gérard Velten, Président de la Fédération Française de Tennis de Table, Arnaud Molinié, Directeur Délégué auprès de la gérance de Lagardère SCA, et Xavier Moreau, Directeur Général du Team Lagardère, ont signé une convention de partenariat pour une durée de 3 années.

Le Team Lagardère, lancé officiellement le 13 décembre dernier par Arnaud Lagardère, devient ainsi « Partenaire Officiel de la Fédération Française de Tennis de Table ».

La FFTT, dans l’optique des Jeux Olympiques de Pékin 2008, a mis en place une structure destinée à accompagner les jeunes espoirs français, regroupés au sein du Groupe France Promotion.

Le Team Lagardère, structure omnisports et novatrice d’aide à l’entraînement, basée sur les installations sportives du Paris Jean-Bouin, s’appuie sur une expertise scientifique appliquée au sport pour accompagner les athlètes de haut niveau dans l’amélioration de leurs performances.

Ce partenariat, dont l’objectif est l’émergence de médaillés potentiels aux cours des prochains rendez-vous continentaux et mondiaux, s’articule autour de deux axes principaux :

• le Groupe France Promotion bénéficiera des conseils, du soutien et de l’expertise de la plate-forme scientifique du Team Lagardère. La collaboration avec Christian Miller, responsable de ce centre d’expertise, et son équipe de recherche se déclinera autour de l’évaluation et l’analyse des capacités physiques et musculaires, de l’aide à la programmation de l’entraînement et de l’optimisation des performances des athlètes du Groupe,
  • le Team Lagardère devient « Partenaire Officiel de la Fédération Française de Tennis de Table » et à ce titre, bénéficiera de l’utilisation du droit d’image collective du Groupe France Promotion masculin et sera présent sur les tenues sportives des athlètes le constituant.

Ce partenariat signé avec la Fédération Française de Tennis de Table s’inscrit dans la stratégie globale du Team Lagardère : développer, à partir du centre d’expertise scientifique, un programme omnisports d’aide à l’amélioration des performances dédié à l’émergence de futurs champions.

Selon Gérard Velten : « Ce partenariat correspond parfaitement à la philosophie fédérale, c’est une synergie souhaitable avec le monde de l’entreprise. Le Groupe France Promotion dispose déjà de moyens techniques et humains par les aides de l’Etat, en plus des ressources propres à la fédération. L’apport supplémentaire du Team Lagardère complète le dispositif autour des athlètes et doit les aider à accéder aux podiums internationaux.  » Pour Jean-Philippe Gatien, champion du Monde 93, double médaillé olympique et parrain du Groupe France Promotion : « Ce projet omnisports du Team Lagardère donnera une meilleure connaissance de leur sport aux joueurs et aux entraîneurs à travers des outils d’aide à la préparation et d’un entraînement encore plus qualitatif. Cela favorisera également les échanges entre joueurs et entraîneurs des autres disciplines. »

« Le tennis de table est aujourd’hui le deuxième sport après le tennis à bénéficier du soutien du Team Lagardère, illustrant la dimension omnisports du projet. Des accords de partenariat avec d’autres Fédérations sportives seront annoncés très prochainement » ajoute Xavier Moreau. Des photos, libres de droit, de la signature du partenariat ainsi que des commentaires des principaux acteurs de la convention sont disponibles dans l’Espace Presse sur le site du Team Lagardère : www.teamlagardere.com

Contact presse Lagardère :

Bruno Barbier - 01 40 69 18 44 - bbarbier@lagardere.fr

Contact presse FFTT :