Accenture et Lagardere Active s’allient

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 29 juin 2001

The Broadway Factory, détenue à 51% par Lagardere Active et à 49% par Accenture, sera spécialisée dans la conception et le développement de programmes interactifs pour la télévision numérique au service des grands éditeurs de contenus et de services. (www.thebroadwayfactory.com)

Accenture et Lagardere Active annoncent la création de The Broadway Factory (1), une société commune spécialisée dans le conseil, la conception et l’exploitation de contenus et de services interactifs pour la Télévision Numérique.

Cette nouvelle entité aura pour mission d’accompagner les grands éditeurs et fournisseurs de contenus et services dans la conception et le développement de programmes interactifs pour la télévision numérique. The Broadway Factory intervient à chacune des étapes de la réalisation d’un programme interactif


Le conseil spécialisé: approche business, stratégie marketing, stratégie média…


La conception/création et le développement, avec une forte compétence technique et une totale indépendance par rapport aux grandes technologies proposées par le marché,


L’exploitation et la maintenance des programmes diffusés.

Plusieurs raisons ont amené naturellement Accenture et Lagardere Active à s’allier pour la création de cette société.

Tout d’abord, un travail en commun, depuis plusieurs années, sur des projets de télévision interactive a révélé une forte complémentarité de compétences entre les deux groupes :

Lagardere Active :
son expérience dans le domaine de la création graphique et du design, son expertise dans les contenus éditoriaux ainsi que sa légitimité dans le domaine des médias et de la publicité ;
   
Accenture :
son savoir-faire dans le domaine de la conduite de projet et dans celui du développement de solutions technologiques ainsi que sa légitimité dans le domaine du conseil en stratégie et en technologie.

Par ailleurs, les actionnaires de The Broadway Factory partagent une même vision du réel potentiel de ce marché de la télévision interactive. Déjà, plus de trois millions de foyers sont équipés en France pour recevoir des programmes interactifs, plus de 14 millions de foyers attendus en Europe d’ici la fin de l’année (Source : Jupiter – European DTV Model, octobre 2000) dans un marché qui a su prendre une nette avance par rapport au développement du marché nord-américain. Longtemps restée dans l’ombre de l’Internet, la télévision interactive est en train de s’imposer comme un nouveau canal de distribution de contenus et de services, s’appuyant sur la puissance de la télévision en matière de captation d’audience.

Enfin, sur un marché encore dominé par les acteurs technologiques, Accenture et Lagardere Active ont clairement identifié le besoin d’un acteur capable, tout en maîtrisant les aspects techniques, d’apporter une véritable dimension business et marketing à ce secteur, avec un souci permanent de création de valeur dans la conception des programmes.

 » The Broadway Factory est le fruit d’une collaboration de longue date entre Accenture et Lagardere Active dans le domaine des services interactifs pour la télévision numérique, puisque nos deux entreprises travaillent déjà ensemble sur des projets dans ce domaine depuis deux ans « , a déclaré Benoît Coville, Associé d’Accenture responsable des activités Media & Entertainment pour l’Europe et l’Amérique latine.  » De plus, nous partageons la même analyse du secteur, qui nous pousse à croire que la création d’une société commune est le meilleur moyen de répondre efficacement aux attentes de cette industrie, de gagner des parts de marché significatives sur un marché encore fragmenté, de profiter de la position de premier entrant en étant novateur et en créant de nouveaux services« , poursuit-il.

The Broadway Factory sera présidée par Pierre Boucaud, qui est également président directeur général de Lagardere Active ITV, et sera dirigée par Thierry Carmes, directeur délégué chez Accenture, qui prendra la direction générale de la nouvelle entité.

 » Cette société commune offre à nos deux entreprises un nouvel environnement où nous pourrons capitaliser sur nos expériences et nos savoir-faire respectifs dans le domaine de la télévision interactive, ce qui nous permettra de développer de nouvelles compétences et d’offrir à nos clients les solutions les plus novatrices « , déclare Pierre Boucaud, président de The Broadway Factory.

Dès son lancement, l’équipe de The Broadway Factory sera composée d’une trentaine de professionnels venus d’horizons divers : du conseil, des médias et des nouvelles technologies. Cette équipe, basée à Paris, travaillera en étroite relation avec les équipes d’Accenture et les équipes TV/Internet et régie publicitaire de Lagardere Active pour étendre rapidement son champ d’action aux principaux marchés européens.

A propos d’Accenture

Accenture est le leader mondial du conseil en management et en technologies de l’information. Fort de 70 000 collaborateurs et présent dans 46 pays, Accenture met au service de ses clients une large gamme d’expertises et de solutions, dans tous les secteurs d’activité. Accenture est une entreprise internationale qui déploie dans le monde entier ses activités sous une marque et un positionnement unique afin de répondre de manière globale aux besoins de ses clients. Avec cette stratégie, Accenture construit un réseau d’entreprises capable d’agir sur l’ensemble des problématiques de ses clients à travers le conseil, les technologies, l’externalisation, les alliances et le capital risque. Accenture a généré un chiffre d’affaires mondial de 9,75 milliards de dollars au cours de l’année fiscale se terminant le 31 août 2000 et de 5,71 milliards de dollars pour le premier semestre de l’année fiscale 2001. L’adresse de son site Internet est www.accenture.com/fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription