29 programmes d’animation dont 2 nouveaux longs métrages cofinancés par les chaînes jeunesse/famille de Lagardère Active

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 13 juin 2013

A l’occasion du MIFA (Marché International du Film d’Animation) qui se tient jusqu’à demain à Annecy, les chaînes jeunesse/famille de Lagardère Active ont dévoilé les séries et films d’animation qu’elles cofinancent avec les producteurs français, à découvrir sur leurs antennes à partir de la rentrée 2013.

2 nouveaux longs métrages d’animation pour la famille en prime time sur Gulli

Après avoir annoncé à Annecy en 2011 son premier cofinancement d’un film d’animation avec Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill aux côtés de LabelAnim (en compétition au Festival d’Annecy 2013 pour le prix du meilleur long métrage), Gulli poursuit sa stratégie d’investissement dans le cinéma d’animation en annonçant les deux nouveaux longs métrages auxquels elle participe : Gus avec TeamTo et, tout juste confirmé, Ma famille et le loup, avec Nectarious Films.

Trois très belles histoires pour la famille mêlant humour et émotion, servies par des graphismes originaux, qui sont prévues en première diffusion gratuite en prime time sur Gulli.

26 séries pour tous les âges

Des plus petits aux 6-12 ans, les trois chaînes ont sélectionné 26 séries de découverte, d’humour et d’aventures, 5 nouveaux projets ont été signés cette saison :

  • Sammy & Co pour les plus petits de TiJi est une série développée par Zagtoon
  • Sur TiJi toujours, une nouvelle adaptation de Oum le dauphin blanc, produite par Media Valley et Marzipan Films
  • Les Légendaires, tirées de la BD à succès éditée chez Delcourt, adaptées par Génao pour CANAL J
  • 7 C’s, la nouvelle série d’aventure de Zagtoon et Method Film, en exclusivité pour CANAL J et Gulli
  • Enfin, l’imprévisible Chicky débarquera sur CANAL J et Gulli dans T’es où Chicky, un format développé par Cube.

Avec 350 heures d’animation française cofinancées et plus de 35 heures d’animation française diffusées par semaine sur Gulli, les chaînes jeunesse/famille Lagardère Active représentent la première offre jeunesse en France.

Sur Gulli tout particulièrement, les séries d’animation françaises bénéficient largement de cette position de leader puisque depuis la rentrée, elles affichent 23 % de part d’audience en moyenne sur les 4-10 ans (plus de 30 % pour les plus performantes d’entre elles) et réunissent jusqu’à 800 000 téléspectateurs 4+*.

A cette vitrine cathodique offerte par les antennes, s’ajoute le succès d’un dispositif cross media qui ne cesse de se développer, mis tout particulièrement au service de l’animation (développements digitaux, licences, promotion terrain…)

« Co-financement de séries ambitieuses pour les enfants, quel que soit leur âge, poursuite de la politique d’investissement de Gulli dans le long métrage familial initiée en 2011, innovations techniques et éditoriales avec notamment le lancement par Gulli de la première opération 2nd écran autour d’une série d’animation française (La grande quête Rédakaï avec Marathon), reconduction d’initiatives pour la création (12ème édition cette année des Espoirs de l’animation créés par CANAL J, en partenariat avec le SPFA, le CNC, la SACD et 5 écoles d’animation françaises ; nouvelle Masterclass sur l’écriture en animation initiée par Gulli, The Media Faculty et CITIA (plus de 60 professionnels réunis) : la longue histoire entre les chaînes Lagardère Active et l’animation française n’en finit pas de s’écrire » a déclaré Gérald-Brice Viret, Directeur Délégué des chaînes de télévision France et International de Lagardère Active.

Ma Famille et le loup
Hugo, 9 ans, passe les grandes vacances chez sa Mamie Sara pour la première fois avec ses parents.
Cet été en effet, sa grand-mère va fêter ses 90 ans et elle a insisté pour que toute la famille soit réunie autour d’elle. Dans sa grande maison toute délabrée, les nombreux oncles, tantes et petits cousins d’Hugo cohabitent dans une ambiance chaleureuse et agitée.
Au début, Hugo, qui est un enfant unique qui vient de la ville, n’est vraiment pas à l’aise avec ces gens farfelus qu’il ne connaît pas. Il s’ennuie et se sent très isolé. Mais petit à petit, grâce à sa mamie Sara, il se fait une place dans la famille et commence à s’amuser comme un petit fou.
Mais un jour, alors que tout ce petit monde profite des vacances à la plage et des préparatifs de la fête, Mamie Sara annonce subitement qu’un loup va venir le jour de son anniversaire pour l’emmener pour toujours. C’est le choc.
Les enfants ne comprennent pas les adultes qui ne semblent pas prendre la situation au sérieux et sont très occupés à se chamailler. Ils entreprennent alors d’arrêter le loup et de protéger leur grand-mère. Une grande aventure mêlée de terreur et d’excitation commence alors pour la petite bande.
Evidemment les enfants ne réussiront pas à arrêter le loup et leur Mamie devra les quitter. Mais avant de partir, elle va leur faire le plus beau des cadeaux: les souvenirs d’un été inoubliable.

  • Long métrage d’animation 2D
  • durée: environ 75 minutes
  • cible: enfants de 5 à 11 ans et famille
  • auteurs-réalisateurs: Headless
  • producteur: Christine Ponzevera (Nectarious Films, Paris)

Contact Presse :

Véronique Dumon : veronique.dumon@lagardere-active.com – 01.56.36.55.76

Aline Bray : aline.bray@lagardere-active.com – 01.56.36.55.75

*Médiamétrie-Médiamat, audience consolidée, septembre 2012 - avril 2013. PdA 4-10 ans des séries d’animation françaises diffusées en sortie d’école en LMJV (16h30-19h)

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription