101 boutiques de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, certifiées

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 25 septembre 2014

SDA – Société de Distribution Aéroportuaire, joint-venture entre Aéroports de Paris et LS travel retail France, annonce la certification ‘’China Outbound Tourism Quality Service Supplier » (QSC) de 101 de ses points de vente à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Celle-ci distingue les opérateurs qui assurent une haute qualité de service aux touristes chinois et vient reconnaitre la capacité d’un réseau de points de vente à offrir une expérience shopping d’exception. SDA devient ainsi le premier opérateur de travel retail européen à obtenir cette certification.

« Nous avons accueilli en 2013, plus de 2,1 millions de passagers en provenance et à destination de la Chine (Hong Kong inclus), ce qui correspond à une progression de 5,5 % par rapport à 2012. Depuis maintenant plusieurs années, nous avons appris à mieux connaître nos clients chinois pour toujours mieux les recevoir et les accueillir dans nos points de vente« , souligne Mathieu Daubert, directeur des commerces d’Aéroports de Paris.

La certification QSC

 BuY PARIS DUTY FREE, BuY PARIS COLLECTION et toutes les boutiques monomarques gérées par SDA à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle sont désormais reconnues pour leur niveau de service de haute qualité et sont désormais invitées à afficher un autocollant à leur entrée.

‘’Nous sommes très honorés de cette certification à plus d’un titre. Tout d’abord, les autorités chinoises reconnaissent les efforts d’adaptation aux besoins de nos clients au niveau de la langue, de la culture, des offres commerciales, des moyens de paiement et de l’accueil en point de vente. Ensuite, la certification complète et officialise l’ensemble des avantages que nous offrons à notre clientèle chinoise : la détaxe au premier Euro, un ensemble de points de vente sécurisés où il fait bon se promener sans risque, un avantage prix certain par rapport au centre-ville. Nous permettons ainsi à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle d’être l’un des tout premiers aéroports au monde à offrir un tel dispositif, et le premier ensemble commercial d’envergure en France et à Paris à obtenir une telle reconnaissance », déclare Guy Bodescot, Directeur Général de SDA.

Des opérations promotionnelles sur mesure

visuel_custom_promotions.jpgPrès d’une centaine de conseillers de vente experts et sinophones travaillent dans le réseau de boutiques SDA pour satisfaire la clientèle chinoise et leur offrir une expérience shopping d’exception.

Pour parfaire l’accompagnement de cette clientèle, les boutiques parisiennes organisent de nombreuses opérations exclusives, notamment à l’occasion du Nouvel an chinois et de la Golden Week, dont les offres sont relayées en Chinois sur les écrans digitaux in store. Une réduction de 10% est également offerte aux possesseurs de la carte de crédit China UnionPay, dès 200 € d’achat dans les boutiques BuY PARIS DUTY FREE et dès 500 € d’achat dans les boutiques BuY PARIS COLLECTION.

Grâce à un partenariat unique avec Ctrip, acteur majeur du voyage en Chine, les membres du programme « Shopping Chic with Ctrip »  peuvent en outre bénéficier d’un cadeau exclusif. 

En 2014, BuY PARIS DUTY FREE a encore renforcé la qualité d’accueil de ses clients chinois en leur proposant des dégustations dans les caves à vin de ses boutiques, accessibles sur réservation aux tours opérateurs partenaires d’Aéroports de Paris. L’enseigne est également un partenaire officiel de la célébration des 50 ans des relations franco-Chinoises qui marque l’année 2014. 

Contacts :

Alexander Twose, Communication Manager, Lagardère Services - twose@LSNET.fr

Jérôme Landras, Press Managers, Aéroports de Paris - 01 43 35 75 50 - jerome.landras@adp.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription