Paris, le 21 novembre 2019

Des salariées engagées

Le groupe Lagardère a récompensé trois associations lors de la remise des bourses de l'Engagement 2019.

Les bourses de l'Engagement, créées en 2014, visent à accompagner et à encourager l'engagement des salariés du groupe Lagardère impliqués dans des causes solidaires en lien avec les champs d'action de la Fondation Jean-Luc Lagardère (culture et sport, diversité, éducation et recherche médicale). Une à trois bourses (dotées chacune de 10 000€) sont décernées chaque année.

Photo © Emilie Buzyn
De gauche à droite : Quiterie Camus, directrice déléguée de la Fondation Jean-Luc Lagardère ; Caroline Minguez-Cunningham ; Martin Hirsch
; Isabelle Juppé, directrice de la RSE de Lagardère SCA ; Naïma Timzouert ; Mélanie Ogier ; Thierry Funck-Brentano

Pour la première fois, les bourses de l'Engagement de la Fondation Jean-Luc Lagardère ont été remises à l'occasion d'un afterwork, organisé en collaboration avec le Réseau LL, le réseau mixité femmes-hommes du groupe Lagardère.

La cérémonie s'est déroulée le jeudi 14 novembre, en présence de Martin Hirsch (directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris et président de l'Institut de l'Engagement) invité d'honneur, des candidats, des associations lauréates et de collaborateurs du Groupe.

Thierry Funck-Brentano, cogérant de Lagardère SCA et directeur des Relations humaines, de la Communication et du Développement durable du groupe Lagardère, a ensuite décerné les bourses de l'Engagement 2019 à trois associations « parrainées » par des salariés du Groupe :

• Gribouilli, parrainée par Mélanie Ogier (Lagardère Travel Retail) ;
  • L'École à l'hôpital, parrainée par Caroline Minguez-Cunningham (Lagardère Publishing) ;
  • Des jeunes et des lettres, parrainée par Naïma Timzouert (Lagardère Publishing)

Des lauréats qui ont été désignés après un vote interne des salarié(e)s du Groupe.

Contact Fondation Jean-Luc Lagardère

Jusqu'à une époque récente, le groupe Lagardère était composé de quatre branches d'activités : Lagardère Publishing, Lagardère Travel Retail, Lagardère Sports and Entertainment et Lagardère Active. Courant 2018, le Groupe a amorcé un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris. www.lagardere.com
Lagardère